Accueil Actualités La 155 ème vente des vins des Hospices de Beaune est lancée !

publié le 15 novembre 2015

La 155 ème vente des vins des Hospices de Beaune est lancée !

 

15 heures, sous les Halles de Beaune, les enchères s’apprêtent à débuter. A la tribune, Alain Suguenot, le maire de Beaune, prend la parole. En mémoire des victimes des attentats du 13 novembre, la salle observe une minute de silence. Les acheteurs sont debout et entonnent la Marseillaise. L’émotion est palpable… La vente débute finalement et après les 5 premières cuvées, la tendance est à la hausse ! Les prix s’envolent sur les grands crus. Le Clos de la Roche cuvée Cyrot-Chaudron, estimé entre 30 000 et 50 000 euros, est finalement vendu à 110 000 pour la première pièce. Les pièces de Corton cuvée Charlotte Dumay confirment les premières impressions. On frôle pour l’instant une hausse de près de 30%.  

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

L’aligoté, cépage “caméléon” !

L'aligoté a le vent en poupe ! C'est aussi un cépage "caméléon" capable de donner des vins délicieux jeunes et qui vieillissent à merveille.

16 mars 2023

La 62ème vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges s'est déroulée au Château du Clos-de-Vougeot.

Hospices de Nuits, un record en trompe l’œil ?

La 62ème vente des vins des Hospices de Nuits a été marquée par une hausse attendue du chiffre d'affaires global, mais une légère baisse du prix moyen de la pièce. Le début du retour à la raison ?

15 mars 2023

Nouveaux records aux Hospices de Nuits ?

Le vente des vins du domaine des Hospices de Nuits-Saint-Georges se tiendra ce dimanche 12 mars. De nouveaux records vont-ils être battus ?

10 mars 2023

Nos derniers magazines