Accueil Actualités La grêle frappe de nouveau en Beaujolais !

publié le 13 juillet 2017

La grêle frappe de nouveau en Beaujolais !

 

L’appel à Frédéric Sambardier aura duré à peine une minute. Le propriétaire du Manoir du Carra, à Denicé, apparaissait très marqué. “Sur Fleurie et Moulin-à-Vent, les dégâts sont conséquents ; entre 70 et 100 % de perte de récolte”. Installée à Chénas, Anita Kuhnel nous répond alors qu’elle est dans ses vignes. “Je suis en train de passer un anti mildiou pour éviter que la maladie se développe. En ce qui me concerne, 15% de l’exploitation a été touchée. J’ai la chance d’avoir un vignoble assez étendu. Certains coins n’ont rien eu. Ma parcelle de Fleurie, située derrière une butte est intacte, alors que 100 mètres plus loin, le constat est bien plus terrible.
En plus de la grêle, il y avait énormément de vent, ce qui a créé des mini tornades comme le montre cette vidéo tournée par l’équipe du Château du Moulin-à-Vent durement touché, qui où elles sont passées, ont tout balayé. Hier soir j’étais accablée, mais ce matin je me suis dit qu’il ne fallait pas baisser les bras et au contraire redoubler d’efforts”. Pour Audrey Charton, présidente de l’ODG des crus du Beaujolais, il est trop tôt pour dresser un bilan. “Nous allons nous réunir jeudi après-midi. Il est difficile actuellement d’avoir une idée précise des dégâts mais ce qui est sur c’est que de nombreux secteurs ont été touchés, plus ou moins violemment”.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Le village de Saint-Romain.

Saint-Romain, Auxey-Duresses, Monthelie : des valeurs sûres !

Avec Saint-Romain, Auxey-Duresses er Monthelie, trois belles appellations de la côte de Beaune, voilà des vins pour amateurs de chardonnays fringants et de pinots noirs charnus… et abordables !

24 avril 2024

Les vins Albert Bichot prennent le large !

Engagée depuis plus de 20 ans dans une démarche environnementale, la Maison beaunoise Albert Bichot cherche à réduire son empreinte carbone. Ayant récemment retravaillé les packagings de la gamme pour proposer des bouteilles plus écoresponsables, la maison se penche désormais sur la question du transport des vins.

14 mars 2024

Stop ou encore aux Hospices de Nuits ?

La 63ème édition de la Vente des Vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges aura lieu le dimanche 10 mars 2024 à 14h30. Elle se déroulera, comme chaque année, au Château du Clos de Vougeot et sera retransmise en direct sur le site www.interencheres.com. On se demande si la tendance à la baisse des cours enregistrée en novembre à Beaune va se confirmer...

05 mars 2024

Nos derniers magazines