Accueil Actualités La hausse des prix se confirme pour les vins des Hospices de Beaune !

publié le 15 novembre 2015

La hausse des prix se confirme pour les vins des Hospices de Beaune !

 

Après près de 3 heures d’enchères, le prix moyen d’une pièce (228 litres) de vin rouge a augmenté de quasiment 34% par rapport à la vente du millésime 2014. Plusieurs facteurs expliquent cette hausse, à commencer par l’implication sans cesse plus marquée de Christie’s, précise Pierre Gernelle, le directeur de la Fédération des Négociants Éleveurs de Bourgogne. L’arrivée d’un nouveau régisseur au domaine, Ludivine Griveau, a amplifié la médiatisation de cette vente et la qualité du millésime est également un des éléments essentiels de la flambée des prix. Le cours des blancs est lui aussi à la hausse, reconnaissant le travail fait par Ludivine Griveau sur ce millésime où il était plus difficile de vinifier les chardonnays et de conserver de la fraicheur aux vins blancs. Le Bâtard-Montrachet grand cru a été adjugé à plus de 80 000 €, contre 60 000 € l’an dernier. De nombreux professionnels soulignent le caractère déconnecté de la vente, où les négociants bourguignons continuent d’acheter, mais où les acheteurs étrangers sont de plus en plus nombreux.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

William Fèvre entre de bonnes mains

Le Domaine William Fèvre vient d’être racheté par le Groupe Domaines Barons de Rothschild Lafite, propriétaire notamment du célébrissime premier grand cru classé en 1855 : Lafite Rothschild. Rencontre avec Saskia de Rothschild, 37 ans, gérante de la structure, la valeur n’attend pas le nombre des années, et Didier Séguier, l’homme qui a fait du Domaine William Fèvre ce qu’il est aujourd’hui, une référence incontournable à Chablis.

28 février 2024

Soirée de lancement de la Saint-Vincent Tournante 2025 de Ladoix.

Bye, bye Morey et Chambolle 2024, bonjour Ladoix 2025 !

Le village de Ladoix, tout au nord de la Côte de Beaune, ou, au choix, au sud de la Côte de Nuits (géologique), organisera la prochaine Saint-Vincent Tournante, les 25 et 26 janvier 2025.

09 février 2024

Les deux cuvées collectives de la Saint-Vincent Tournante 2024 de Morey-Saint-Denis et Chambolle-Musigny.

Et quels vins dégusterez-vous à la Saint-Vincent Tournante ?

Morey-Saint-Denis, Chambolle-Musigny… « L’affiche » de la Saint-Vincent Tournante 2024 fait tourner la tête de tout amateur digne de ce nom. Et puisse que l'on en parle, quels vins pourrez-vous déguster dans quelques jours, 27 et 28 janvier ? Des bouteilles données par les vignerons et deux cuvées rondes très réussies produites en 2022.

23 janvier 2024

Nos derniers magazines