Accueil Actualités La hausse des prix se confirme pour les vins des Hospices de Beaune !

publié le 15 novembre 2015

La hausse des prix se confirme pour les vins des Hospices de Beaune !

 

Après près de 3 heures d’enchères, le prix moyen d’une pièce (228 litres) de vin rouge a augmenté de quasiment 34% par rapport à la vente du millésime 2014. Plusieurs facteurs expliquent cette hausse, à commencer par l’implication sans cesse plus marquée de Christie’s, précise Pierre Gernelle, le directeur de la Fédération des Négociants Éleveurs de Bourgogne. L’arrivée d’un nouveau régisseur au domaine, Ludivine Griveau, a amplifié la médiatisation de cette vente et la qualité du millésime est également un des éléments essentiels de la flambée des prix. Le cours des blancs est lui aussi à la hausse, reconnaissant le travail fait par Ludivine Griveau sur ce millésime où il était plus difficile de vinifier les chardonnays et de conserver de la fraicheur aux vins blancs. Le Bâtard-Montrachet grand cru a été adjugé à plus de 80 000 €, contre 60 000 € l’an dernier. De nombreux professionnels soulignent le caractère déconnecté de la vente, où les négociants bourguignons continuent d’acheter, mais où les acheteurs étrangers sont de plus en plus nombreux.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

L’aligoté, cépage “caméléon” !

L'aligoté a le vent en poupe ! C'est aussi un cépage "caméléon" capable de donner des vins délicieux jeunes et qui vieillissent à merveille.

16 mars 2023

La 62ème vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges s'est déroulée au Château du Clos-de-Vougeot.

Hospices de Nuits, un record en trompe l’œil ?

La 62ème vente des vins des Hospices de Nuits a été marquée par une hausse attendue du chiffre d'affaires global, mais une légère baisse du prix moyen de la pièce. Le début du retour à la raison ?

15 mars 2023

Nouveaux records aux Hospices de Nuits ?

Le vente des vins du domaine des Hospices de Nuits-Saint-Georges se tiendra ce dimanche 12 mars. De nouveaux records vont-ils être battus ?

10 mars 2023

Nos derniers magazines