Accueil Actualités La hausse des prix se confirme pour les vins des Hospices de Beaune !

publié le 15 novembre 2015

La hausse des prix se confirme pour les vins des Hospices de Beaune !

 

Après près de 3 heures d’enchères, le prix moyen d’une pièce (228 litres) de vin rouge a augmenté de quasiment 34% par rapport à la vente du millésime 2014. Plusieurs facteurs expliquent cette hausse, à commencer par l’implication sans cesse plus marquée de Christie’s, précise Pierre Gernelle, le directeur de la Fédération des Négociants Éleveurs de Bourgogne. L’arrivée d’un nouveau régisseur au domaine, Ludivine Griveau, a amplifié la médiatisation de cette vente et la qualité du millésime est également un des éléments essentiels de la flambée des prix. Le cours des blancs est lui aussi à la hausse, reconnaissant le travail fait par Ludivine Griveau sur ce millésime où il était plus difficile de vinifier les chardonnays et de conserver de la fraicheur aux vins blancs. Le Bâtard-Montrachet grand cru a été adjugé à plus de 80 000 €, contre 60 000 € l’an dernier. De nombreux professionnels soulignent le caractère déconnecté de la vente, où les négociants bourguignons continuent d’acheter, mais où les acheteurs étrangers sont de plus en plus nombreux.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

“On se défonce pour faire des bons vins !”

Les vendanges battent leur plein aux Hospices de Beaune où Ludivine Griveau a choisit le timing parfait pour optimiser le potentiel de sa (petite) récolte.

18 septembre 2024

Le village de Ladoix-Serrigny, limite nord de la côte de Beaune, vu depuis le coteau des grands crus Corton.

Des news de la Saint-Vincent Tournante 2025 !

Janvier, c'est demain, alors même si les vendanges sont lancées à Ladoix-Serrigny (côte de Beaune - 21), les organisateurs de la prochaine Saint-Vincent Tournante (25 et 26 janvier 2025) continuent de s'activer dans de nombreuses directions.

16 septembre 2024

Vendanges 2024, rendez-vous dans deux semaines, mais…

Les vendanges 2024 vont débuter autour de la mi-septembre, mais c'est à peu près aujourd'hui la seule certitude concernant le millésime 2024.

29 août 2024

Nos derniers magazines