Accueil Actualités La maison Antonin Rodet ouvre ses caves à la visite

publié le 03 septembre 2013

La maison Antonin Rodet ouvre ses caves à la visite

 

C’est une des références de la côte chalonnaise qui se lance dans l’oenotourisme : la maison Antonin Rodet propose un parcours dans ses caves d’élevage. Il s’agrémente de deux petits films sur la maison et ses origines (création en 1875). La visite se termine dans un espace muséographique présentant les premières affiches et objets publicitaires. Les écuries ont été transformées en un caveau proposant une sélection des vins Rodet et de ses domaines.
Antonin Rodet a été reprise par le groupe Boisset en 2009. La maison est à la tête d’un domaine de 80 hectares. Propriétaire du domaine du Château de Mercey, Rodet est également producteur et distributeur exclusif des vins du domaine du Château de Rully, tout en perpétuant l’activité de négoce.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Photo Michel Joly.

Le “mois des climats” est de retour

Le "mois des climats" débute le 1er juin prochain avec plus de 70 manifestations au programme.

29 mai 2024

Hommage à Bernard Pivot, amoureux des livres et des vins !

Hommage à Bernard Pivot, homme de culture, amoureux des vins, grand défenseur du dossier de l'inscription des climats de Bourgogne au patrimoine de l'humanité.

07 mai 2024

Supercellule orageuse sur l'Yonne le 1er mai en fin de journée.

Après les inondations et le gel, la grêle dévaste le vignoble de Chablis

Le printemps est "pourri" partout en Bourgogne et particulièrement à Chablis ; après les inondations et le gel, la grêle a frappé hier une grande partie du vignoble.

02 mai 2024

Nos derniers magazines