Accueil Actualités La maison Antonin Rodet ouvre ses caves à la visite

publié le 03 septembre 2013

La maison Antonin Rodet ouvre ses caves à la visite

 

C’est une des références de la côte chalonnaise qui se lance dans l’oenotourisme : la maison Antonin Rodet propose un parcours dans ses caves d’élevage. Il s’agrémente de deux petits films sur la maison et ses origines (création en 1875). La visite se termine dans un espace muséographique présentant les premières affiches et objets publicitaires. Les écuries ont été transformées en un caveau proposant une sélection des vins Rodet et de ses domaines.
Antonin Rodet a été reprise par le groupe Boisset en 2009. La maison est à la tête d’un domaine de 80 hectares. Propriétaire du domaine du Château de Mercey, Rodet est également producteur et distributeur exclusif des vins du domaine du Château de Rully, tout en perpétuant l’activité de négoce.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

L’aligoté, cépage “caméléon” !

L'aligoté a le vent en poupe ! C'est aussi un cépage "caméléon" capable de donner des vins délicieux jeunes et qui vieillissent à merveille.

16 mars 2023

La 62ème vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges s'est déroulée au Château du Clos-de-Vougeot.

Hospices de Nuits, un record en trompe l’œil ?

La 62ème vente des vins des Hospices de Nuits a été marquée par une hausse attendue du chiffre d'affaires global, mais une légère baisse du prix moyen de la pièce. Le début du retour à la raison ?

15 mars 2023

Nouveaux records aux Hospices de Nuits ?

Le vente des vins du domaine des Hospices de Nuits-Saint-Georges se tiendra ce dimanche 12 mars. De nouveaux records vont-ils être battus ?

10 mars 2023

Nos derniers magazines