Accueil Actualités Le domaine des Marronniers (89) racheté par Laurent Ternynck

publié le 04 juillet 2013

Le domaine des Marronniers (89) racheté par Laurent Ternynck

 

Installés depuis 1992 dans le vignoble de l’Auxerrois, Laurent et Marie-Noëlle Ternynck ont fait l’acquisition du domaine des Marronniers, à Préhy. « L’exploitation s’étend sur 20 hectares. Il s’agit pour nous d’une très belle opportunité d’élargir notre gamme », explique Laurent Ternynck, « avec du bourgogne blanc, petit chablis, chablis et deux premiers crus, Montmains et Côte de Jouan. Nous allons travailler dans la lignée du précédent propriétaire, Bernard Legland, en produisant des vins droits, sur la fraîcheur et la minéralité, bien dans l’esprit de l’appellation ». Les vastes bâtiments du domaine des Marronniers accueilleront également la récolte du domaine de Mauperthuis. « Nous commencions à être à l’étroit. Les vins des deux domaines seront vinifiés à Préhy mais nous conservons deux entités bien distinctes ». Le domaine de Mauperthuis s’étend sur 14 hectares et exploite majoritairement des bourgognes, ainsi que des irancy, saint-bris et côtes d’auxerre. Sa production s’élève à 50 000 bouteilles par an, à laquelle viendront désormais s’ajouter entre 60 000 et 90 000 bouteilles pour le domaine des Marronniers.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

La Saint-Vincent Tournante est reportée en mars !

C'est officiel, la Saint-Vincent Tournante de Puligny-Montrachet, Blagny et Corpeau est reportée aux 19 et 20 mars 2022.

07 janvier 2022

Au tour de la Saint-Vincent Tournante ?

La Saint-Vincent Tournante 2022 est pour l'heure dans l'oeil du cyclone Covid et un éventuel report de l’événement n'est pas exclu. La décision sera prise dans les prochains jours.

05 janvier 2022

Christine Gruere Dubreuil  et sa fille Clémentine dans  le Clos Berthet.

La Percée du Vin jaune repoussée en avril !

Dans le Jura, la Percée du Vin Jaune qui devait être organisée début février est repoussée de deux mois.

04 janvier 2022

Nos derniers magazines