Accueil Actualités Le domaine des Marronniers (89) racheté par Laurent Ternynck

publié le 04 juillet 2013

Le domaine des Marronniers (89) racheté par Laurent Ternynck

 

Installés depuis 1992 dans le vignoble de l’Auxerrois, Laurent et Marie-Noëlle Ternynck ont fait l’acquisition du domaine des Marronniers, à Préhy. « L’exploitation s’étend sur 20 hectares. Il s’agit pour nous d’une très belle opportunité d’élargir notre gamme », explique Laurent Ternynck, « avec du bourgogne blanc, petit chablis, chablis et deux premiers crus, Montmains et Côte de Jouan. Nous allons travailler dans la lignée du précédent propriétaire, Bernard Legland, en produisant des vins droits, sur la fraîcheur et la minéralité, bien dans l’esprit de l’appellation ». Les vastes bâtiments du domaine des Marronniers accueilleront également la récolte du domaine de Mauperthuis. « Nous commencions à être à l’étroit. Les vins des deux domaines seront vinifiés à Préhy mais nous conservons deux entités bien distinctes ». Le domaine de Mauperthuis s’étend sur 14 hectares et exploite majoritairement des bourgognes, ainsi que des irancy, saint-bris et côtes d’auxerre. Sa production s’élève à 50 000 bouteilles par an, à laquelle viendront désormais s’ajouter entre 60 000 et 90 000 bouteilles pour le domaine des Marronniers.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Corton et Corton Charlemagne défient le temps !

Comme chaque vendredi précédent la vente des vins des Hospices de Beaune, la maison Bouchard Père et Fils a une fois de plus mis les petits plats dans les grands ; au "menu" : un formidable déjeuner-dégustation autour de vieux Corton et Corton-Charlemagne grands crus... jusqu'en 1934 !

28 novembre 2022

Gevrey-Chambertin, des hauts et des bas en 2021 !

"Roi Chambertin" nous a récemment offert l'opportunité de déguster une centaine de vins de Gevrey-Chambertin du millésime 2021, avec des hauts et des bas...

24 novembre 2022

Flavie Flament et Benoit Magimel ont fait flamber les enchères de la pièce de charité.

Nouvelle pluie de records aux Hospices de Beaune !

Produits global, prix moyen de la pièce, pièce de charité... Une nouvelle pluie de records s'est abattue hier sur la vente des vins des Hospices de Beaune.

21 novembre 2022

Nos derniers magazines