Accueil Actualités Le domaine Ponsot n’est pas à vendre !

publié le 14 mars 2017

Le domaine Ponsot n’est pas à vendre !

 

Nous avons réussi à joindre ce matin au téléphone Laurent Ponsot depuis l’Italie où il était en train d’acheter du matériel pour lancer sa nouvelle activité. Sans en dire plus sur les raisons de son départ à la mi-février du domaine familial, il a tenu a préciser que le domaine Ponsot (Morey-Saint-Denis – 21) n’était pas à vendre contrairement aux bruits qui circulent dans le vignoble. Créé en 1872, le domaine va continuer ses activités sous la gérance de Rose-Marie Ponsot, l’une des soeurs de Laurent Ponsot. Laurent Ponsot va donc démarrer à Gilly-les-Cîteaux (et pas à Saint-Nicolas les Cîteaux comme indiqué dans notre article de vendredi), sous son nom : “une activité de production et de négoce”, avec son fils Clément âgé de 37 ans. “Aucun investisseur, ni ami, ni autre, ne m’accompagne dans mon installation. Je suis totalement indépendant”, précise Laurent Ponsot.Les première bouteilles de la nouvelle maison “Laurent Ponsot” sortiront bientôt dans les millésimes 2015 et 2016, issues de l’activité de négoce. Toutefois, c’est à partir du millésime 2017 que les choses vont véritablement commencer. Laurent et Clément Ponsot exploiteront 3 hectares de vignes (Griotte-Chambertin, Chambertin, Clos-Saint-Denis grands crus, Chambolle-Musigny premier cru Les Charmes, Chambolle-Musigny village et Bourgogne) auxquels viendront s’ajouter des achats de négoce auprès de collègues vignerons “partenaires” qui travaillent dans le même esprit. 30 000 à 50 000 bouteilles seront produites sur le millésime 2017.C. Tupinier

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Tonnellerie Rousseau, 70 ans et un déménagement

2024 est une année charnière pour la tonnellerie (et foudrerie) Rousseau qui fête ses 70 ans d'existence et regroupe ses activités à Gevrey-Chambertin.

25 avril 2024

Le village de Saint-Romain.

Saint-Romain, Auxey-Duresses, Monthelie : des valeurs sûres !

Avec Saint-Romain, Auxey-Duresses er Monthelie, trois belles appellations de la côte de Beaune, voilà des vins pour amateurs de chardonnays fringants et de pinots noirs charnus… et abordables !

24 avril 2024

Les vins Albert Bichot prennent le large !

Engagée depuis plus de 20 ans dans une démarche environnementale, la Maison beaunoise Albert Bichot cherche à réduire son empreinte carbone. Ayant récemment retravaillé les packagings de la gamme pour proposer des bouteilles plus écoresponsables, la maison se penche désormais sur la question du transport des vins.

14 mars 2024

Nos derniers magazines