Accueil Actualités Le nouveau Bourgogne Aujourd’hui arrive !

publié le 07 novembre 2014

Le nouveau Bourgogne Aujourd’hui arrive !

 

Le numéro de novembre-décembre de Bourgogne Aujourd’hui arrive ! Il revient pour commencer sur le millésime 2014, avant de consacrer sa rubrique “rencontre” à John Monard. Importateur belge de vins, il parcourt la Bourgogne depuis bientôt 50 ans et nous livre son regard sur le caractère des vins et des bourguignons. Le guide d’achat met à l’honneur la Côte des Blancs avec pour commencer la dégustation des puligny, saint-aubin et chassagne. Ici le millésime 2012 est moins homogène en blanc qu’en rouge, mais bon nombre de bouteilles allient richesse et fraîcheur. Les appellations auxey-duresses, monthelie et saint-romain sont également passées au crible. Malgré un millésime 2012 compliqué par les aléas climatiques, les vignerons ont le sourire et les bons vins ne manquent pas. Le dossier est consacré à la ville de Beaune qui s’ apprête à vivre au rythme des Hospices. Dimanche 16 novembre se tiendra la 154 ème Vente des Vins et pour la dixième fois, Christie’s sera au marteau. Bourgogne Aujourd’hui fait le bilan et vous livre son top 10 des meilleures cuvées à la vente cette année. Après 2010, le magazine se penche de nouveau sur les cartes des vins d’une vingtaine de restaurants de la ville. Découvrez notre palmarès ainsi que les nouveaux restaurants et bars à vins installés à Beaune. Enfin, la rubrique “ailleurs” vous emmènera en Suisse, où le pinot noir représente t’il une menace pour la Bourgogne ? 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Photo Michel Joly.

Le “mois des climats” est de retour

Le "mois des climats" débute le 1er juin prochain avec plus de 70 manifestations au programme.

29 mai 2024

Hommage à Bernard Pivot, amoureux des livres et des vins !

Hommage à Bernard Pivot, homme de culture, amoureux des vins, grand défenseur du dossier de l'inscription des climats de Bourgogne au patrimoine de l'humanité.

07 mai 2024

Supercellule orageuse sur l'Yonne le 1er mai en fin de journée.

Après les inondations et le gel, la grêle dévaste le vignoble de Chablis

Le printemps est "pourri" partout en Bourgogne et particulièrement à Chablis ; après les inondations et le gel, la grêle a frappé hier une grande partie du vignoble.

02 mai 2024

Nos derniers magazines