Accueil Actualités Le nouveau numéro en ligne cet après-midi !

publié le 06 juillet 2015

Le nouveau numéro en ligne cet après-midi !

 

Dans son numéro de juillet-août, Bourgogne Aujourd’hui revient sur le millésime 2014. Plus de 3 000 vins ont été dégustés, de Chablis au Mâconnais. Ce millésime échappe à toute tentative de généralisation. Année la plus chaude depuis la fin du XIXe siècle, marquée par des rendements élevés et l’apparition d’un insecte bien encombrant, 2014 donne le pire comme le meilleur. Les blancs semblent s’en sortir mieux, mais on trouve aussi de grands vins en rouges. La rubrique rencontre donne la parole à Thibault Liger-Belair. Le vigneron de Nuits-Saint-Georges passera en novembre devant le tribunal de Villefranche-sur-Saône pour avoir refusé de traiter ses vignes de moulin-à-vent contre la flavescence dorée. Animé de convictions profondes, il assume pleinement ses choix. Enfin, vous retrouverez notre rubrique accords mets et vins. Frédéric Carrion, chef étoilé à Viré-Clessé, met à l’honneur les légumes, avec des mariages très réussis.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

L’aligoté, cépage “caméléon” !

L'aligoté a le vent en poupe ! C'est aussi un cépage "caméléon" capable de donner des vins délicieux jeunes et qui vieillissent à merveille.

16 mars 2023

La 62ème vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges s'est déroulée au Château du Clos-de-Vougeot.

Hospices de Nuits, un record en trompe l’œil ?

La 62ème vente des vins des Hospices de Nuits a été marquée par une hausse attendue du chiffre d'affaires global, mais une légère baisse du prix moyen de la pièce. Le début du retour à la raison ?

15 mars 2023

Nouveaux records aux Hospices de Nuits ?

Le vente des vins du domaine des Hospices de Nuits-Saint-Georges se tiendra ce dimanche 12 mars. De nouveaux records vont-ils être battus ?

10 mars 2023

Nos derniers magazines