Accueil Actualités Le nouveau numéro en ligne cet après-midi !

publié le 06 juillet 2015

Le nouveau numéro en ligne cet après-midi !

 

Dans son numéro de juillet-août, Bourgogne Aujourd’hui revient sur le millésime 2014. Plus de 3 000 vins ont été dégustés, de Chablis au Mâconnais. Ce millésime échappe à toute tentative de généralisation. Année la plus chaude depuis la fin du XIXe siècle, marquée par des rendements élevés et l’apparition d’un insecte bien encombrant, 2014 donne le pire comme le meilleur. Les blancs semblent s’en sortir mieux, mais on trouve aussi de grands vins en rouges. La rubrique rencontre donne la parole à Thibault Liger-Belair. Le vigneron de Nuits-Saint-Georges passera en novembre devant le tribunal de Villefranche-sur-Saône pour avoir refusé de traiter ses vignes de moulin-à-vent contre la flavescence dorée. Animé de convictions profondes, il assume pleinement ses choix. Enfin, vous retrouverez notre rubrique accords mets et vins. Frédéric Carrion, chef étoilé à Viré-Clessé, met à l’honneur les légumes, avec des mariages très réussis.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Hommage à Bernard Pivot, amoureux des livres et des vins !

Hommage à Bernard Pivot, homme de culture, amoureux des vins, grand défenseur du dossier de l'inscription des climats de Bourgogne au patrimoine de l'humanité.

07 mai 2024

Supercellule orageuse sur l'Yonne le 1er mai en fin de journée.

Après les inondations et le gel, la grêle dévaste le vignoble de Chablis

Le printemps est "pourri" partout en Bourgogne et particulièrement à Chablis ; après les inondations et le gel, la grêle a frappé hier une grande partie du vignoble.

02 mai 2024

Tonnellerie Rousseau, 70 ans et un déménagement

2024 est une année charnière pour la tonnellerie (et foudrerie) Rousseau qui fête ses 70 ans d'existence et regroupe ses activités à Gevrey-Chambertin.

25 avril 2024

Nos derniers magazines