Accueil Actualités Le numéro 112 de Bourgogne Aujourd’hui disponible très prochainement !

publié le 03 juin 2013

Le numéro 112 de Bourgogne Aujourd’hui disponible très prochainement !

 

Le numéro de juin-juillet de Bourgogne Aujourd’hui est traditionnellement consacré au dernier millésime. Ainsi, nos dégustateurs ont silloné toute la Bourgogne pour déguster plus de 3000 vins de l’année 2012. Un millésime compliqué par des conditions climatiques difficiles mais qui pourtant laisse présager le meilleur, surtout en rouge. Retrouvez l’ensemble des vins commentés dans notre rubrique le top ainsi qu’une sélection de domaines qui ont su se distinguer lors de nos dégustations. Fraichement désigné meilleur sommelier du monde, Paolo Basso se confie dans la rubrique rencontre et revient sur cette prestigieuse récompense. Enfin, Bourgogne Aujourd’hui lance lui aussi son concours de cuisine. Sept vignerons et vigneronnes y ont participé dans le cadre magnifique de l’Hostellerie de Levernois. Qui est le grand vainqueur ? Réponse en fin de magazine. 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Générateur anti grêle à vortex.

Grêle : la Bourgogne a-t-elle l’arme absolue ?

La Bourgogne et le Beaujolais n'ont pas été épargnés par la grêle cette année, mais si les deux régions ont, pour l'heure, beaucoup moins souffert que d'autres, elles le doivent sans doute à leur réseau de générateurs anti-grêle. L'arme absolue ?

24 juin 2022

Botte de paille dans les vignes, à Chapaize, dans le Mâconnais.

Comme un fétu de paille !

Après le gel, la grêle. Pour l'heure la Bourgogne et le Beaujolais s'en sortent "relativement" bien, mais le bout du chemin est encore loin.

22 juin 2022

Meursault village Les Tessons.

Meursault 2019-20 : une opposition de styles rassurante !

Si le concept du réchauffement climatique peut s’appliquer sans la moindre réserve aux millésimes 2019 et 2020, la comparaison s’arrête là. Le premier est plein de richesse, le second beaucoup plus frais, presque « classique » et c’est finalement très rassurant…

22 juin 2022

Nos derniers magazines