Accueil Actualités Les Automnales de Pommard

publié le 06 septembre 2014

Les Automnales de Pommard

 

Les vignerons de Pommard ont imaginé une balade automnale avec des ateliers nichés en plein coeur des caves et maisons historiques du village et animés par des professionnels. Des dégustations (verticales, horizontales, accords mets et vins) permettront de mettre en exergue les différents terroirs de Pommard et l’effet millésime sur les climats. Des ateliers et animations spécifiques seront dédiés aux plus jeunes pour éveiller leurs sens, les initier à l’univers du goût et leur faire découvrir les métiers de la vigne et du vin. Le produit de la vente des verres sera reversé à l’Université de Bourgogne et à l’Institut de la Vigne et du Vin Jules Guyot. Des professeurs et des chercheurs animeront des rencontres afin de sensibiliser les visiteurs à la flavescence dorée, maladie qui touche l’intégralité du vignoble français.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Ève et Erwan Faiveley dans la cuverie de la maison, à Nuits-Saint-Georges.

Révolution en douceur chez Faiveley

Changement de style, rénovation des cuveries, investissements à Chablis, aux USA, dans l’art… Erwan Faiveley, en 2005, et sa sœur Ève, en 2014, ont succédé à leur père François à la tête de la maison nuitonne éponyme et ils n’ont pas perdu de temps…

29 juin 2022

Générateur anti grêle à vortex.

Grêle : la Bourgogne a-t-elle l’arme absolue ?

La Bourgogne et le Beaujolais n'ont pas été épargnés par la grêle cette année, mais si les deux régions ont, pour l'heure, beaucoup moins souffert que d'autres, elles le doivent sans doute à leur réseau de générateurs anti-grêle. L'arme absolue ?

24 juin 2022

Botte de paille dans les vignes, à Chapaize, dans le Mâconnais.

Comme un fétu de paille !

Après le gel, la grêle. Pour l'heure la Bourgogne et le Beaujolais s'en sortent "relativement" bien, mais le bout du chemin est encore loin.

22 juin 2022

Nos derniers magazines