Accueil Actualités Les Automnales de Pommard

publié le 06 septembre 2014

Les Automnales de Pommard

 

Les vignerons de Pommard ont imaginé une balade automnale avec des ateliers nichés en plein coeur des caves et maisons historiques du village et animés par des professionnels. Des dégustations (verticales, horizontales, accords mets et vins) permettront de mettre en exergue les différents terroirs de Pommard et l’effet millésime sur les climats. Des ateliers et animations spécifiques seront dédiés aux plus jeunes pour éveiller leurs sens, les initier à l’univers du goût et leur faire découvrir les métiers de la vigne et du vin. Le produit de la vente des verres sera reversé à l’Université de Bourgogne et à l’Institut de la Vigne et du Vin Jules Guyot. Des professeurs et des chercheurs animeront des rencontres afin de sensibiliser les visiteurs à la flavescence dorée, maladie qui touche l’intégralité du vignoble français.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Hommage à Bernard Pivot, amoureux des livres et des vins !

Hommage à Bernard Pivot, homme de culture, amoureux des vins, grand défenseur du dossier de l'inscription des climats de Bourgogne au patrimoine de l'humanité.

07 mai 2024

Supercellule orageuse sur l'Yonne le 1er mai en fin de journée.

Après les inondations et le gel, la grêle dévaste le vignoble de Chablis

Le printemps est "pourri" partout en Bourgogne et particulièrement à Chablis ; après les inondations et le gel, la grêle a frappé hier une grande partie du vignoble.

02 mai 2024

Tonnellerie Rousseau, 70 ans et un déménagement

2024 est une année charnière pour la tonnellerie (et foudrerie) Rousseau qui fête ses 70 ans d'existence et regroupe ses activités à Gevrey-Chambertin.

25 avril 2024

Nos derniers magazines