Accueil Actualités Les Beaujolais investissent Lyon !

publié le 23 mai 2014

Les Beaujolais investissent Lyon !

 

Les vins du Beaujolais créent les Instants de l’été dans les bars et restaurants lyonnais. Que vous soyez plutôt créatif, adepte des soirées entre amis, oenophile en herbe ou simplement curieux, vous trouverez l’Instant Beaujolais qui vous ressemble. Durant 10 jours, les lyonnais ainsi que les touristes de passage retrouveront à différentes heures de la journée les vins du Beaujolais dans de nombreux lieux de la ville. Un vigneron pourra par exemple investir un bar à vin le temps d’un repas pour un moment convivial. Vous pourrez aussi profiter de cours de cuisine autour des accords mets et vin du Beaujolais, d’ateliers de dégustations thématiques ou encore de brunchs aux musées.Retrouvez l’intégralité du programme sur : www.instants-beaujolais.com

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Ève et Erwan Faiveley dans la cuverie de la maison, à Nuits-Saint-Georges.

Révolution en douceur chez Faiveley

Changement de style, rénovation des cuveries, investissements à Chablis, aux USA, dans l’art… Erwan Faiveley, en 2005, et sa sœur Ève, en 2014, ont succédé à leur père François à la tête de la maison nuitonne éponyme et ils n’ont pas perdu de temps…

29 juin 2022

Générateur anti grêle à vortex.

Grêle : la Bourgogne a-t-elle l’arme absolue ?

La Bourgogne et le Beaujolais n'ont pas été épargnés par la grêle cette année, mais si les deux régions ont, pour l'heure, beaucoup moins souffert que d'autres, elles le doivent sans doute à leur réseau de générateurs anti-grêle. L'arme absolue ?

24 juin 2022

Botte de paille dans les vignes, à Chapaize, dans le Mâconnais.

Comme un fétu de paille !

Après le gel, la grêle. Pour l'heure la Bourgogne et le Beaujolais s'en sortent "relativement" bien, mais le bout du chemin est encore loin.

22 juin 2022

Nos derniers magazines