Accueil Actualités Les vins des Hospices de Nuits aux enchères ce dimanche !

publié le 11 mars 2015

Les vins des Hospices de Nuits aux enchères ce dimanche !

 

Le domaine des Hospices de Nuits-Saint-Georges s’étend sur une surface de 12 hectares, sur les communes de Nuits-Saint-Georges, Premeaux-Prissey et Gevrey-Chambertin. Il produit 11 appellations, 2 villages et 9 premiers crus. Parmi eux, un monopole, le nuits premier cru les Didiers. Après une édition 2014 qui avait enregistré des records (total des ventes 736 700 €, soit une hausse de près de 14%), 134 pièces seront proposées à la vente dimanche, présidée par le chanteur Florent Pagny. La pièce de charité sera mise aux enchères au profit de l’Association Européenne  contre les Leucodystrophies (ELA). Si bon nombre de négociants et vignerons se donnent rendez-vous dans le cellier du Château du Clos de Vougeot, les particuliers peuvent aussi participer à la vente et acheter une ou plusieurs pièces. Pour se faire, il faut d’abord prendre contact avec un négociant de la région, qui se chargera de l’élevage et de la mise en bouteilles. Les Hospices de Nuits tiennent à la disposition des particuliers la liste des acquéreurs des cinq dernières années. Vous pourrez ensuite déguster sur fûts les différentes cuvées afin de décider par quoi vous êtes intéressés.Ce week-end de Vente des Vins à Nuits-Saint-Georges peut également être l’occasion de goûter à de nombreux vins et climats de l’appellation, en participant au salon, les Nuits au Grand Jour. Une quarantaine de vignerons sera réunie sous les Halles de la ville, samedi et dimanche, de 10 heures à 17h30 (entrée et verre gravé : 12 €).

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Hommage à Bernard Pivot, amoureux des livres et des vins !

Hommage à Bernard Pivot, homme de culture, amoureux des vins, grand défenseur du dossier de l'inscription des climats de Bourgogne au patrimoine de l'humanité.

07 mai 2024

Supercellule orageuse sur l'Yonne le 1er mai en fin de journée.

Après les inondations et le gel, la grêle dévaste le vignoble de Chablis

Le printemps est "pourri" partout en Bourgogne et particulièrement à Chablis ; après les inondations et le gel, la grêle a frappé hier une grande partie du vignoble.

02 mai 2024

Tonnellerie Rousseau, 70 ans et un déménagement

2024 est une année charnière pour la tonnellerie (et foudrerie) Rousseau qui fête ses 70 ans d'existence et regroupe ses activités à Gevrey-Chambertin.

25 avril 2024

Nos derniers magazines