Accueil Actualités Perçez les mystères de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin !

publié le 17 juin 2013

Perçez les mystères de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin !

 

Depuis peu, les visiteurs du Château du Clos de Vougeot assistent à la projection d’un film panoramique intitulé « Jamais en vain, toujours en vin » ; un titre qui reprend la devise de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin, dont le château est le chef d’ordre. Avec ses faux airs de production hollywoodienne, ce film, d’une quinzaine de minutes, a nécessité un an et demi de travail pour raconter 900 ans d’histoire. Ecrit par Jean-François Bazin, raconté par Pierre Arditi et réalisé par Bourgogne Live Prod, il vous invite à découvrir le château comme vous ne l’avez jamais vu et à percer le mystère d’une des plus célèbres confréries vineuses. Certaines images ont été tournées avec un drone, offrant ainsi de splendides plans aériens des vignobles alentours ou de l’imposante bâtisse. Le film est projeté dans une salle aménagée spécialement sous l’impressionnante charpente du château. Précisons enfin qu’une version anglaise a également été réalisée, avec la voix de Julian Sands, acteur britannique. Vous l’aurez donc compris, un grand spectacle à voir le plus rapidement possible !

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Corton et Corton Charlemagne défient le temps !

Comme chaque vendredi précédent la vente des vins des Hospices de Beaune, la maison Bouchard Père et Fils a une fois de plus mis les petits plats dans les grands ; au "menu" : un formidable déjeuner-dégustation autour de vieux Corton et Corton-Charlemagne grands crus... jusqu'en 1934 !

28 novembre 2022

Gevrey-Chambertin, des hauts et des bas en 2021 !

"Roi Chambertin" nous a récemment offert l'opportunité de déguster une centaine de vins de Gevrey-Chambertin du millésime 2021, avec des hauts et des bas...

24 novembre 2022

Flavie Flament et Benoit Magimel ont fait flamber les enchères de la pièce de charité.

Nouvelle pluie de records aux Hospices de Beaune !

Produits global, prix moyen de la pièce, pièce de charité... Une nouvelle pluie de records s'est abattue hier sur la vente des vins des Hospices de Beaune.

21 novembre 2022

Nos derniers magazines