Accueil Actualités Rendez-vous à Hurigny ce week-end !

publié le 27 octobre 2017

Rendez-vous à Hurigny ce week-end !

 

Si votre cave a la fâcheuse tendance de se vider un peu vide (décidément ces bouteilles de 75 cl sont bien trop petites…) de ses excellentes bouteilles de vins blancs du Mâconnais, alors nous vous recommandons chaudement de prendre ce week-end la direction du Château d’Hurigny (71). A partir de demain, samedi 28 octobre 2017 et jusqu’à lundi, le groupement des “Artisans Vignerons de Bourgogne du Sud” y organise pendant 3 jours son traditionnel salon, dont cela sera la douzième édition.
Les lecteurs fidèles de Bourgogne Aujourd’hui savent déjà que nous portons en haute estime les vins blancs riches, “ensoleillés” et frais produits par les vignerons sérieux du Mâconnais et il se trouve justement que ce groupement de vrais artisans vignerons regroupe un nombre considérable d’excellents domaines.
Toutes les appellations du Mâconnais, crus et Macôns, seront ainsi proposées à la dégustation et à la vente, avec une fourchette de prix allant de 7-8 à 25 euros environ. Pas de quoi se ruiner…
Quatre domaines (Beaujolais, Jura, Autriche et Italie) sont les invités de cette édition 2017.
Château d’Hurigny (71) – Prix de l’entrée : 5 euros.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Elégance des Volnay de retour !

Après deux années de "coupure" liées à la pandémie, la manifestation Élégance des Volnay est de retour. L'occasion de redécouvrir une appellation encore beaucoup trop sous-estimée.

13 mai 2022

Top départ pour la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin !

Sur un vaste terrain de 6,5 hectares occupé jusqu’en 2015 par l’hôpital général de la ville, la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin a ouvert ses portes. Gros plan sur un chantier d’envergure, son contenu, ses promesses.

11 mai 2022

A la pointe dans la montée en gamme des vins du Beaujolais, le village de Lantignié envisage même de déposer un dossier de demande de cru.

Beaujolais : de “tête de Turc” à “chouchou” ?

Les planètes sont-elles en train de s’aligner pour le Beaujolais et notamment pour ses appellations régionales : Beaujolais et Beaujolais-Villages ? Même si quelques motifs d’inquiétude subsistent, il semblerait qu’une nouvelle dynamique soit aujourd’hui enclenchée.

09 mai 2022

Nos derniers magazines