Accueil Actualités Rendez-vous à Hurigny ce week-end !

publié le 27 octobre 2017

Rendez-vous à Hurigny ce week-end !

 

Si votre cave a la fâcheuse tendance de se vider un peu vide (décidément ces bouteilles de 75 cl sont bien trop petites…) de ses excellentes bouteilles de vins blancs du Mâconnais, alors nous vous recommandons chaudement de prendre ce week-end la direction du Château d’Hurigny (71). A partir de demain, samedi 28 octobre 2017 et jusqu’à lundi, le groupement des “Artisans Vignerons de Bourgogne du Sud” y organise pendant 3 jours son traditionnel salon, dont cela sera la douzième édition.
Les lecteurs fidèles de Bourgogne Aujourd’hui savent déjà que nous portons en haute estime les vins blancs riches, “ensoleillés” et frais produits par les vignerons sérieux du Mâconnais et il se trouve justement que ce groupement de vrais artisans vignerons regroupe un nombre considérable d’excellents domaines.
Toutes les appellations du Mâconnais, crus et Macôns, seront ainsi proposées à la dégustation et à la vente, avec une fourchette de prix allant de 7-8 à 25 euros environ. Pas de quoi se ruiner…
Quatre domaines (Beaujolais, Jura, Autriche et Italie) sont les invités de cette édition 2017.
Château d’Hurigny (71) – Prix de l’entrée : 5 euros.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Réalité augmentée à la Maison des climats, à Beaune. (©Michel Joly)

Journées du patrimoine : découvrez les climats de Bourgogne !

Les 16 et 17 septembre, les Journées du Patrimoine seront aussi l’occasion de découvrir les Climats du vignoble de Bourgogne inscrits au Patrimoine mondial. 4 lieux à retenir. A Beaune : la cuverie du Musée du Vin, la Cité des Climats et des vins de Bourgogne et la Maison des Climats. A Dijon : aux pieds des vignes de la Motte Giron, au sein de l’événement "Vign’au verre".

15 septembre 2023

Plein soleil sur le vignoble bourguignon.

Millésime 2023, sauvé !

La formidable météo des 10 derniers jours a sauvé le millésime 2023... chez ceux qui ont su réguler les rendements et pris soin de récolter des raisins mûrs.

11 septembre 2023

Après la canicule, des pluies orageuses ce vendredi 25 août sur la Bourgogne.

Vendanges 2023, incertitude sur le vignoble !

Les vendanges 2023 approchent en Bourgogne et pourtant, les caprices de la météo rendent la situation très incertaine.

25 août 2023

Nos derniers magazines