Accueil Actualités Rendez-vous à Hurigny ce week-end !

publié le 27 octobre 2017

Rendez-vous à Hurigny ce week-end !

 

Si votre cave a la fâcheuse tendance de se vider un peu vide (décidément ces bouteilles de 75 cl sont bien trop petites…) de ses excellentes bouteilles de vins blancs du Mâconnais, alors nous vous recommandons chaudement de prendre ce week-end la direction du Château d’Hurigny (71). A partir de demain, samedi 28 octobre 2017 et jusqu’à lundi, le groupement des “Artisans Vignerons de Bourgogne du Sud” y organise pendant 3 jours son traditionnel salon, dont cela sera la douzième édition.
Les lecteurs fidèles de Bourgogne Aujourd’hui savent déjà que nous portons en haute estime les vins blancs riches, “ensoleillés” et frais produits par les vignerons sérieux du Mâconnais et il se trouve justement que ce groupement de vrais artisans vignerons regroupe un nombre considérable d’excellents domaines.
Toutes les appellations du Mâconnais, crus et Macôns, seront ainsi proposées à la dégustation et à la vente, avec une fourchette de prix allant de 7-8 à 25 euros environ. Pas de quoi se ruiner…
Quatre domaines (Beaujolais, Jura, Autriche et Italie) sont les invités de cette édition 2017.
Château d’Hurigny (71) – Prix de l’entrée : 5 euros.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Corton et Corton Charlemagne défient le temps !

Comme chaque vendredi précédent la vente des vins des Hospices de Beaune, la maison Bouchard Père et Fils a une fois de plus mis les petits plats dans les grands ; au "menu" : un formidable déjeuner-dégustation autour de vieux Corton et Corton-Charlemagne grands crus... jusqu'en 1934 !

28 novembre 2022

Gevrey-Chambertin, des hauts et des bas en 2021 !

"Roi Chambertin" nous a récemment offert l'opportunité de déguster une centaine de vins de Gevrey-Chambertin du millésime 2021, avec des hauts et des bas...

24 novembre 2022

Flavie Flament et Benoit Magimel ont fait flamber les enchères de la pièce de charité.

Nouvelle pluie de records aux Hospices de Beaune !

Produits global, prix moyen de la pièce, pièce de charité... Une nouvelle pluie de records s'est abattue hier sur la vente des vins des Hospices de Beaune.

21 novembre 2022

Nos derniers magazines