Accueil Actualités Saint-Aubin fait le plein pour sa Saint-Vincent !

publié le 31 janvier 2014

Saint-Aubin fait le plein pour sa Saint-Vincent !

 

En ce dernier week-end de janvier, le soleil était lui aussi de la partie à Saint-Aubin. Le village avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir la Saint-Vincent Tournante, les 25 et 26 janvier derniers. La réussite a dépassé les attentes des vignerons, qui oeuvraient depuis 4 ans à l’organisation de l’événement. ” Nous avons vécu une Saint Vincent de rêve, tant dans la préparation que dans la célébration”, confie Christian Roux, président de la manifestation. “Nous sommes très fiers d’avoir réussi ! Les échanges entre tous, visiteurs, journalistes, bénévoles, intervenants, ont tous été noués sous le signe de l’amitié, la convivialité, la simplicité, l’entraide et la générosité, valeurs de base de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin”. Lors du traditionnel banquet du samedi soir qui rassemblait 800 convives, Christian Roux a annoncé que le village avait resigné pour l’organisation de la 100 ème Saint-Vincent, dans 30 ans ! D’ici là, ce sont les communes de Vougeot et Flagey-Echezeaux qui accueilleront l’évènement en 2015.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Les installations de la cave Nuiton-Beaunoy, à Beaune.

Nuiton-Beaunoy, une cave qui monte

L'unique coopérative de Côte d'Or organisait une soirée autour de ses vins samedi 18 novembre, pendant le week-end de la vente des vins des Hospices de Beaune. L'occasion de prendre le pouls d'une cave qui cherche la montée en qualité et s'en donne les moyens.

01 décembre 2023

Ventes des Hospices : résultat exceptionnel, mais en deçà de 2022 !

Les vins des Hospices de Beaune se sont encore arrachés à prix d'or ce dimanche 19 novembre 2023, pour la 163ème édition des ventes aux enchères, sans atteindre pour autant les records du millésime précédent.

21 novembre 2023

Dimanche, c’est la 163ème vente des vins des Hospices de Beaune !

La vente des vins des Hospices de Beaune aura lieu ce dimanche 19 novembre. Stop ou encore au niveau des cours ? Nous le saurons bientôt mais toujours est-il que les enjeux sont nombreux pour l'hôpital !

17 novembre 2023

Nos derniers magazines