Accueil Actualités Saint-Aubin fait le plein pour sa Saint-Vincent !

publié le 31 janvier 2014

Saint-Aubin fait le plein pour sa Saint-Vincent !

 

En ce dernier week-end de janvier, le soleil était lui aussi de la partie à Saint-Aubin. Le village avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir la Saint-Vincent Tournante, les 25 et 26 janvier derniers. La réussite a dépassé les attentes des vignerons, qui oeuvraient depuis 4 ans à l’organisation de l’événement. ” Nous avons vécu une Saint Vincent de rêve, tant dans la préparation que dans la célébration”, confie Christian Roux, président de la manifestation. “Nous sommes très fiers d’avoir réussi ! Les échanges entre tous, visiteurs, journalistes, bénévoles, intervenants, ont tous été noués sous le signe de l’amitié, la convivialité, la simplicité, l’entraide et la générosité, valeurs de base de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin”. Lors du traditionnel banquet du samedi soir qui rassemblait 800 convives, Christian Roux a annoncé que le village avait resigné pour l’organisation de la 100 ème Saint-Vincent, dans 30 ans ! D’ici là, ce sont les communes de Vougeot et Flagey-Echezeaux qui accueilleront l’évènement en 2015.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Corton et Corton Charlemagne défient le temps !

Comme chaque vendredi précédent la vente des vins des Hospices de Beaune, la maison Bouchard Père et Fils a une fois de plus mis les petits plats dans les grands ; au "menu" : un formidable déjeuner-dégustation autour de vieux Corton et Corton-Charlemagne grands crus... jusqu'en 1934 !

28 novembre 2022

Gevrey-Chambertin, des hauts et des bas en 2021 !

"Roi Chambertin" nous a récemment offert l'opportunité de déguster une centaine de vins de Gevrey-Chambertin du millésime 2021, avec des hauts et des bas...

24 novembre 2022

Flavie Flament et Benoit Magimel ont fait flamber les enchères de la pièce de charité.

Nouvelle pluie de records aux Hospices de Beaune !

Produits global, prix moyen de la pièce, pièce de charité... Une nouvelle pluie de records s'est abattue hier sur la vente des vins des Hospices de Beaune.

21 novembre 2022

Nos derniers magazines