Accueil Actualités Sir Alex Ferguson vide sa cave !

publié le 18 avril 2014

Sir Alex Ferguson vide sa cave !

 

Tous les amateurs de football connaissent forcément Sir Alex Ferguson, l’entraineur anglais le plus titré de l’histoire puisqu’il a notamment remporté 2 ligues des champions et 12 titres de champion d’Angleterre avec son club de Manchester United. Ce que l’on sait bien sûr moins, c’est qu’Alex Ferguson est un grand amateur de vins et comme on imagine que le club de Manchester a du être généreux avec lui au vu de ses résultats, et bien Sir Alex a eu les moyens de s’offrir quelques belles bouteilles. Retraité depuis peu, il ne se sent manifestement pas la force de consommer toutes les bouteilles accumulées avec le temps, alors il vient de décider de vendre avec la maison Christie’s une partie de sa cave privée en trois temps : à Hong-Kong le 24 mai prochain, le 5 juin à Londres et du 9 au 23 juin sur internet.
Les bouteilles proposées sont bien sûr à la hauteur de l’événement. Citons notamment 6 bouteilles de Romanée-Conti grand cru 1999 et 6 du millésime 2005 (valeur estimée à chaque fois de 60 000 à 80 000 euros – vente de Hong-Kong), 12 bouteilles de Château Pétrus 2000 (estimation : 40 000 à 50 000 euros – Hong-Kong). Il est intéressant de noter au passage l’estimation bien plus élevée sur la Romanée-Conti que pour son “équivalent” bordelais en notoriété qu’est Château Pétrus. Christie’s prévoit un chiffre d’affaires global de près de 4 millions d’euros.
“J’ai accordé beaucoup d’importance et de temps à collectionner des grands vins car je crois que cela m’a aidé à gérer la pression qui entoure le poste de manager de l’équipe de Manchester United. Maintenant que je suis en retraite je vais avoir davantage de temps pour visiter les régions, les vignerons et nourrir ainsi ma passion”, explique Sir Alex Ferguson.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Le “must” du Mâconnais vous donne rendez-vous à Hurigny.

28 octobre 2024

Le moulin du cru Mouli-à-Vent, en Beaujolais a  retrouvé ses ailes

Ce week-end, le Beaujolais fête Benoît Raclet, sauveur de la vigne !

La Fête Benoît Raclet a lieu ce week-end au nord du Beaujolais, à Romanèche-Thorins, au coeur du cru Moulin-à-Vent. Au menu : dégustation des vins des vignerons du cru et pôle gastronomique.

25 octobre 2024

Tous à la fête des vins de Chablis !

La Fête des Vins de Chablis aura lieu ce week-end des 26 et 27 octobre, dans l'Yonne. Une quarantaine de vignerons feront déguster leurs vins !

23 octobre 2024

Nos derniers magazines