Accueil Actualités Soirée mets et vins (vraiment) exceptionnelle à l’Ermitage de Corton

publié le 26 janvier 2015

Soirée mets et vins (vraiment) exceptionnelle à l’Ermitage de Corton

 

Les lecteurs de Bourgogne Aujourd’hui savent que nous n’avons pas toujours été tendres avec les restaurants de la région qui ont trop souvent tendance à surfacturer les vins. Voici donc une initiative qui mérite d’être soulignée, celle de l’Ermitage de Corton, un hôtel-restaurant de qualité situé à quelques kilomètres au nord de Beaune. Le temps d’une soirée, le 20 mars prochain, l’équipe de l’établissement va s’efforcer de réaliser les meilleurs accords mets en vins entre la belle cuisine du chef Vincent Chirat et les grands vins de l’excellente maison Bouchard Père et Fils (Beaune). Et pas n’importe quels vins, puisqu’au cours du repas seront servis : Champagne Henriot cuve 38, Chablis Grand Cru Bougros Côte de Bouquerots William Fèvre 2002, Corton-Charlemagne Grand Cru Bouchard Père & Fils 2000, Clos-Vougeot Grand Cru Bouchard Père & Fils 1999, Beaune 1er Cru Grèves Vigne de l’Enfant Jésus Bouchard Père & Fils 1976 en magnum, Champagne Henriot Cuvée des Enchanteleurs 1998. Christophe Bouchard commentera chaque vin et viendra le resituer dans l’histoire de la Maison Bouchard Père & Fils fondée au début du XVIIIème siècle.
Prix : 89 euros la soirée. Impossible à notre avis de faire beaucoup mieux avec des vins de ce niveau de qualité !!!

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

William Fèvre entre de bonnes mains

Le Domaine William Fèvre vient d’être racheté par le Groupe Domaines Barons de Rothschild Lafite, propriétaire notamment du célébrissime premier grand cru classé en 1855 : Lafite Rothschild. Rencontre avec Saskia de Rothschild, 37 ans, gérante de la structure, la valeur n’attend pas le nombre des années, et Didier Séguier, l’homme qui a fait du Domaine William Fèvre ce qu’il est aujourd’hui, une référence incontournable à Chablis.

28 février 2024

Soirée de lancement de la Saint-Vincent Tournante 2025 de Ladoix.

Bye, bye Morey et Chambolle 2024, bonjour Ladoix 2025 !

Le village de Ladoix, tout au nord de la Côte de Beaune, ou, au choix, au sud de la Côte de Nuits (géologique), organisera la prochaine Saint-Vincent Tournante, les 25 et 26 janvier 2025.

09 février 2024

Les deux cuvées collectives de la Saint-Vincent Tournante 2024 de Morey-Saint-Denis et Chambolle-Musigny.

Et quels vins dégusterez-vous à la Saint-Vincent Tournante ?

Morey-Saint-Denis, Chambolle-Musigny… « L’affiche » de la Saint-Vincent Tournante 2024 fait tourner la tête de tout amateur digne de ce nom. Et puisse que l'on en parle, quels vins pourrez-vous déguster dans quelques jours, 27 et 28 janvier ? Des bouteilles données par les vignerons et deux cuvées rondes très réussies produites en 2022.

23 janvier 2024

Nos derniers magazines