Accueil Actualités Trophées des climats : des lauréats à découvrir !

publié le 03 juin 2014

Trophées des climats : des lauréats à découvrir !

 

L’association pour le classement des climats du vignoble de Bourgogne au patrimoine mondial de l’Unesco, remettait pour la première fois cette année les trophées des climats. Le syndicat de défense de l’appellation Santenay a reçu le grand prix du jury pour son projet baptisé des arbres au coeur des vignes des Climats. En vous baladant dans ce remarquable vignoble de la Côte de Beaune, vous verrez que de nombreux arbres fruitiers et bosquets ont été plantés au pied des vignes afin de développer la biodiversité et favoriser un habitat naturel propice au développement des espèces animales. L’application mobile dédiée à la découverte à pied des Climats de Bourgogne imaginée par Côte d’Or Tourisme et bientôt disponible, a également été saluée, tout comme le circuit découverte des climats du domaine de la Viti, réalisé par des élèves de première. Le coup de coeur du jury est allé au domaine Lamy-Pillot de Chassagne-Montrachet pour la reconstruction d’une cabotte à Saint-Aubin, au lieu-dit “En l’Ebaupin”. La Marché aux Vins, à Beaune, a quand à lui reçu la mention spéciale du jury. Vous pourrez y déguster différents crus issus des climats de Bourgogne tout en contemplant l’architecture de l’ancien église des Cordeliers fondée au XIIème siècle.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Les vins Albert Bichot prennent le large !

Engagée depuis plus de 20 ans dans une démarche environnementale, la Maison beaunoise Albert Bichot cherche à réduire son empreinte carbone. Ayant récemment retravaillé les packagings de la gamme pour proposer des bouteilles plus écoresponsables, la maison se penche désormais sur la question du transport des vins.

14 mars 2024

Stop ou encore aux Hospices de Nuits ?

La 63ème édition de la Vente des Vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges aura lieu le dimanche 10 mars 2024 à 14h30. Elle se déroulera, comme chaque année, au Château du Clos de Vougeot et sera retransmise en direct sur le site www.interencheres.com. On se demande si la tendance à la baisse des cours enregistrée en novembre à Beaune va se confirmer...

05 mars 2024

William Fèvre entre de bonnes mains

Le Domaine William Fèvre vient d’être racheté par le Groupe Domaines Barons de Rothschild Lafite, propriétaire notamment du célébrissime premier grand cru classé en 1855 : Lafite Rothschild. Rencontre avec Saskia de Rothschild, 37 ans, gérante de la structure, la valeur n’attend pas le nombre des années, et Didier Séguier, l’homme qui a fait du Domaine William Fèvre ce qu’il est aujourd’hui, une référence incontournable à Chablis.

28 février 2024

Nos derniers magazines