Accueil Actualités Trophées des climats : des lauréats à découvrir !

publié le 03 juin 2014

Trophées des climats : des lauréats à découvrir !

 

L’association pour le classement des climats du vignoble de Bourgogne au patrimoine mondial de l’Unesco, remettait pour la première fois cette année les trophées des climats. Le syndicat de défense de l’appellation Santenay a reçu le grand prix du jury pour son projet baptisé des arbres au coeur des vignes des Climats. En vous baladant dans ce remarquable vignoble de la Côte de Beaune, vous verrez que de nombreux arbres fruitiers et bosquets ont été plantés au pied des vignes afin de développer la biodiversité et favoriser un habitat naturel propice au développement des espèces animales. L’application mobile dédiée à la découverte à pied des Climats de Bourgogne imaginée par Côte d’Or Tourisme et bientôt disponible, a également été saluée, tout comme le circuit découverte des climats du domaine de la Viti, réalisé par des élèves de première. Le coup de coeur du jury est allé au domaine Lamy-Pillot de Chassagne-Montrachet pour la reconstruction d’une cabotte à Saint-Aubin, au lieu-dit “En l’Ebaupin”. La Marché aux Vins, à Beaune, a quand à lui reçu la mention spéciale du jury. Vous pourrez y déguster différents crus issus des climats de Bourgogne tout en contemplant l’architecture de l’ancien église des Cordeliers fondée au XIIème siècle.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

1938 : première Saint-Vincent Tournante à Chambolle-Musigny

(Lointains) souvenirs... La 79ème Saint-Vincent Tournante aura bien lieu ce week-end des 28 et 29 janvier à Couchey, mais quant a eu lieu la première ? Le 22 janvier 1938, à Chambolle-Musigny, déjà en Côte de Nuits.

27 janvier 2023

Rendez-vous ce samedi à Couchey pour la Saint-Vincent Tournante 2023 !

Couchey, en Côte de Nuits, accueille ce week-end des 28 et 29 janvier 2023 la 79ème Saint-Vincent Tournante. Les vins de l'AOC Marsannay seront mis à l'honneur.

25 janvier 2023

Gamme du domaine Chantal Lescure.

Un Dijonnais rachète le domaine Chantal Lescure !

Le domaine Chantal Lescure, basé à Nuits-Saint-Georges, vient d'être racheté par un entrepreneur Dijonnais. Il n'est pas forcément indispensable d'aller chercher à l'autre bout du monde ce que l'on peut trouver à sa porte...

18 janvier 2023

Nos derniers magazines