Accueil Actualités Une dégustation comme si vous y étiez

publié le 31 janvier 2014

Une dégustation comme si vous y étiez

 

Tout au long de l’année, mois après mois, les dégustations de vins de Bourgogne et du Beaujolais en bouteilles et/ou en
cours d’élevage sont au coeur de l’activité du magazine Bourgogne Aujourd’hui. Nous y passons beaucoup de temps, pour “confirmer” les domaines, maisons, coopératives qui font la “grande Bourgogne” actuelle et pour découvrir les nouveaux talents qui feront la Bourgogne de demain. La moitié environ des vins dégustés sont sélectionnés ; ils se retrouvent dans les pages du magazine et sur notre site internet, accessibles à tout moment par l’intermédiaire d’une base de données à critères multiples : domaine, millésime, appellation, etc. Les vins sont tous, sans exception, dégustés à l’aveugle et noté sur une grille allant de 1 à 20 sur 20 et dans le cadre précis d’une appellation et d’un millésime ; ainsi, un “simple” bourgogne AOC régionale de petit millésime peut parfaitement décrocher la note maximale, comme un grand cru produit dans un millésime réputé. Cette vidéo a été réalisée en 2013, au Centre Interprofessionnel Technique des vins de Bourgogne, à Beaune pendant une dégustation de Beaune, Savigny-les-Beaune et Chorey-les-Beaune, villages et premiers crus, rouges et blancs 2011, ainsi que de crus de la Côte Chalonnaise : Bouzeron, Givry, Mercurey, Montagny et Rully, villages et premiers crus, rouges et blancs 2011.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Denis Brogniard, dernier porteur de la flamme olympique à Beaune.

L’esprit de la flamme…

La flamme olympique a reçu un accueil de "star" ce matin à Beaune et elle finira la journée vers 17h30 au Château du Clos de Vougeot.

12 juillet 2024

La maison Drouhin hisse les voiles

La maison beaunoise Joseph Drouhin annonce son premier transport de vins par voilier-cargo vers les Etats-Unis, son premier marché à l’exportation.

10 juillet 2024

Un chef 3 étoiles pour la Saint-Vincent Tournante de Ladoix

Le banquet de la prochaine Saint-Vincent Tournante de Ladoix-Serrigny sera réalisé par un chef 3 étoiles.

04 juillet 2024

Nos derniers magazines