Accueil Actualités Une dégustation comme si vous y étiez

publié le 31 janvier 2014

Une dégustation comme si vous y étiez

 

Tout au long de l’année, mois après mois, les dégustations de vins de Bourgogne et du Beaujolais en bouteilles et/ou en
cours d’élevage sont au coeur de l’activité du magazine Bourgogne Aujourd’hui. Nous y passons beaucoup de temps, pour “confirmer” les domaines, maisons, coopératives qui font la “grande Bourgogne” actuelle et pour découvrir les nouveaux talents qui feront la Bourgogne de demain. La moitié environ des vins dégustés sont sélectionnés ; ils se retrouvent dans les pages du magazine et sur notre site internet, accessibles à tout moment par l’intermédiaire d’une base de données à critères multiples : domaine, millésime, appellation, etc. Les vins sont tous, sans exception, dégustés à l’aveugle et noté sur une grille allant de 1 à 20 sur 20 et dans le cadre précis d’une appellation et d’un millésime ; ainsi, un “simple” bourgogne AOC régionale de petit millésime peut parfaitement décrocher la note maximale, comme un grand cru produit dans un millésime réputé. Cette vidéo a été réalisée en 2013, au Centre Interprofessionnel Technique des vins de Bourgogne, à Beaune pendant une dégustation de Beaune, Savigny-les-Beaune et Chorey-les-Beaune, villages et premiers crus, rouges et blancs 2011, ainsi que de crus de la Côte Chalonnaise : Bouzeron, Givry, Mercurey, Montagny et Rully, villages et premiers crus, rouges et blancs 2011.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Corton et Corton Charlemagne défient le temps !

Comme chaque vendredi précédent la vente des vins des Hospices de Beaune, la maison Bouchard Père et Fils a une fois de plus mis les petits plats dans les grands ; au "menu" : un formidable déjeuner-dégustation autour de vieux Corton et Corton-Charlemagne grands crus... jusqu'en 1934 !

28 novembre 2022

Gevrey-Chambertin, des hauts et des bas en 2021 !

"Roi Chambertin" nous a récemment offert l'opportunité de déguster une centaine de vins de Gevrey-Chambertin du millésime 2021, avec des hauts et des bas...

24 novembre 2022

Flavie Flament et Benoit Magimel ont fait flamber les enchères de la pièce de charité.

Nouvelle pluie de records aux Hospices de Beaune !

Produits global, prix moyen de la pièce, pièce de charité... Une nouvelle pluie de records s'est abattue hier sur la vente des vins des Hospices de Beaune.

21 novembre 2022

Nos derniers magazines