Accueil Actualités Une pluie d’étoiles pour les restaurants bourguignons !

publié le 28 février 2014

Une pluie d’étoiles pour les restaurants bourguignons !

 

La Bourgogne prouve une nouvelle fois qu’en matière de gastronomie, elle dispose de solides atouts pour attirer les épicuriens du monde entier ! 7 nouveaux étoilés ont fait leur apparition dans l’édition 2014 du Guide Michelin, à commencer par Christophe Bocquillon, le jeune chef du Jardin des Remparts, à Beaune, que vous pouvez d’ailleurs retrouver dans le numéro en cours de Bourgogne Aujourd’hui. 3 autres établissements de Côte-d’Or décrochent par ailleurs le précieux sésame : Loiseau des Ducs à Dijon, Christophe Quéant à Pommard et Ed.Em à Chassagne-Montrachet. Les régions du Mâconnais et du Beaujolais ne sont pas en reste puisque la Marande à Montbellet obtient sa première étoile, tout comme deux restaurants de Saint-Amour : l’Auberge du Paradis et Au 14 février. Deux tables à découvrir dans le prochain numéro de Beaujolais Aujourd’hui, qui sortira début avril.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Stop ou encore aux Hospices de Nuits ?

La 63ème édition de la Vente des Vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges aura lieu le dimanche 10 mars 2024 à 14h30. Elle se déroulera, comme chaque année, au Château du Clos de Vougeot et sera retransmise en direct sur le site www.interencheres.com. On se demande si la tendance à la baisse des cours enregistrée en novembre à Beaune va se confirmer...

05 mars 2024

William Fèvre entre de bonnes mains

Le Domaine William Fèvre vient d’être racheté par le Groupe Domaines Barons de Rothschild Lafite, propriétaire notamment du célébrissime premier grand cru classé en 1855 : Lafite Rothschild. Rencontre avec Saskia de Rothschild, 37 ans, gérante de la structure, la valeur n’attend pas le nombre des années, et Didier Séguier, l’homme qui a fait du Domaine William Fèvre ce qu’il est aujourd’hui, une référence incontournable à Chablis.

28 février 2024

Soirée de lancement de la Saint-Vincent Tournante 2025 de Ladoix.

Bye, bye Morey et Chambolle 2024, bonjour Ladoix 2025 !

Le village de Ladoix, tout au nord de la Côte de Beaune, ou, au choix, au sud de la Côte de Nuits (géologique), organisera la prochaine Saint-Vincent Tournante, les 25 et 26 janvier 2025.

09 février 2024

Nos derniers magazines