Accueil Actualités Une pluie d’étoiles pour les restaurants bourguignons !

publié le 28 février 2014

Une pluie d’étoiles pour les restaurants bourguignons !

 

La Bourgogne prouve une nouvelle fois qu’en matière de gastronomie, elle dispose de solides atouts pour attirer les épicuriens du monde entier ! 7 nouveaux étoilés ont fait leur apparition dans l’édition 2014 du Guide Michelin, à commencer par Christophe Bocquillon, le jeune chef du Jardin des Remparts, à Beaune, que vous pouvez d’ailleurs retrouver dans le numéro en cours de Bourgogne Aujourd’hui. 3 autres établissements de Côte-d’Or décrochent par ailleurs le précieux sésame : Loiseau des Ducs à Dijon, Christophe Quéant à Pommard et Ed.Em à Chassagne-Montrachet. Les régions du Mâconnais et du Beaujolais ne sont pas en reste puisque la Marande à Montbellet obtient sa première étoile, tout comme deux restaurants de Saint-Amour : l’Auberge du Paradis et Au 14 février. Deux tables à découvrir dans le prochain numéro de Beaujolais Aujourd’hui, qui sortira début avril.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

La Saint-Vincent Tournante est reportée en mars !

C'est officiel, la Saint-Vincent Tournante de Puligny-Montrachet, Blagny et Corpeau est reportée aux 19 et 20 mars 2022.

07 janvier 2022

Au tour de la Saint-Vincent Tournante ?

La Saint-Vincent Tournante 2022 est pour l'heure dans l'oeil du cyclone Covid et un éventuel report de l’événement n'est pas exclu. La décision sera prise dans les prochains jours.

05 janvier 2022

Christine Gruere Dubreuil  et sa fille Clémentine dans  le Clos Berthet.

La Percée du Vin jaune repoussée en avril !

Dans le Jura, la Percée du Vin Jaune qui devait être organisée début février est repoussée de deux mois.

04 janvier 2022

Nos derniers magazines