Accueil Actualités 10ème édition des « Nuits aux Grands Jours » !

publié le 08 mars 2018

10ème édition des “Nuits aux Grands Jours” !

 

“Les grands vins de Bourgogne sont à la fois hors de prix et introuvables”, sont les reproches parfois faits aux vignerons bourguignons et tout particulièrement à ceux de Côte de Nuits et de Côte de Beaune. Nous ne pouvons donc que vous recommander chaudement de vous rendre ce week-end à Nuits-Saint-Georges pour suivre les festivités de la vente des vins du domaine des Hospices de Nuits et à cette occasion de faire une halte prolongée sous les halles de la ville au salon “Les Nuits au Grand Jour”.
Cette année encore près d’une quarantaine de vignerons de l’appellation seront présents pour faire déguster leurs vins et pour les vendre : des nuits-saint-georges villages et premiers crus, rouges et blancs, bien sûr, mais aussi d’autres d’appellations produites par ces domaines. Le très réputé millésime 2015 sera présenté chez de nombreux vignerons. Au niveau des prix, dire que les nuits-saint-georges sont bon marché serait mentir, pour autant la notion de prix reste très relative et dans l’univers de la Côte de Nuis, les vins de Nuits-Saint-Georges sont globalement bien plus abordables que ceux de Vosne-Romanée ou Chambolle-Musigny. On peut en effet encore trouver de bons nuits premiers crus entre 30 et 50 euros la bouteille et d’excellents villages pour 10 euros de moins la bouteille. Pour les AOC régionales bourgogne et bourgogne hautes-côtes de Nuits (beaucoup de domaines en proposeront à la vente) compter 10 à 15 euros la bouteille.
Les Nuits au Grand Jour, 10ème édition.Dégustation-vente les samedi 10 et dimanche 11 mars 2018, sous les halles à Nuits-Saint-Georges.10h00 à 17h30, entrée au prix de 12 € (avec un verre).

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Cité des vins de Chablis, la “première pierre” est posée !

La première pierre de la cité des vins de Chablis, dans l'Yonne, vient d'être posée. Ouverture à l'été 2022 !

15 septembre 2021

Grappes de gamay le 8 septembre 2021, à quelques jours des vendanges, dans le vignoble de Fleurie.

Le Beaujolais dans les starting-blocks !

Le Beaujolais est à la veille des vendanges ; il n'espère plus qu'un dernier coup de pouce de la météo pour faire finalement un bon, voire très bon millésime. Qui l'aurait cru il y a un mois ?

10 septembre 2021

Petites grappes de chardonnay en Puligny-Montrachet premier cru Les Folatières, le 6 septembre.

Vendanges 2021, tous les espoirs sont encore permis !

Il fait enfin beau, les vendanges approchent et si la récolte 2021 ne sera pas très abondante, tous les espoirs sont encore permis au plan qualitatif.

07 septembre 2021

Nos derniers magazines