Accueil Actualités 30ème Trophées Jeunes Talents !

publié le 26 novembre 2018

30ème Trophées Jeunes Talents !

 

Créé en 1960, le GJPV Bourgogne, Groupe des jeunes professionnels de la vigne et du vin, organise chaque année son trophée des Jeunes Talents, qui met en valeur un domaine par région viticole de la “Grande Bourgogne”, Beaujolais inclus. Le principe est simple : après présélection par un jury de 70 professionnels, les “Jeunes Talents” sont désignés à l’issue d’une dégustation en duo par une marraine et un parrain en fonction de l’homogénéité qualitative de 3 vins présentés par chaque domaine. Cette année, la sommellerie était à l’honneur puisque Estelle Touzet, sommelière en chef du Ritz Paris et Olivier Poussier, meilleur sommelier du monde avaient été choisis comme marraine et parrain. Le cru 2018 du Trophée réuni des noms bien connus des lecteurs de Bourgogne Aujourd’hui. Du nord au sud de la Bourgogne…Catégorie Grand Auxerrois : Domaine de la Croix Montjoie, Sophie et Mathieu Woillez (Vézelay l’Elégante, l’Impatiente et la Voluptueuse).Catégorie Chablisien : Domaine Besson, Camille Besson (Petit Chablis, Chalis premiers crus Vaillons et Montmains).Catégorie Côte de Nuits : Domaine Bart, Pierre Bart (Bourgogne pinot noir, Marsannay village rouge les Grandes Vignes et Au Champ Salomon).Catégorie Côte de Beaune : Domaine Chevalier, Chloé Chevalier (Aloxe-Corton rouge, Gevrey-Chambertin, Ladoix premier cru rouge Les Corvées).Catégorie Côte Chalonnaise : Domaine Berthenet, François Berthenet (Bourgogne pinot noir, Montagny premiers crus Mont Cuchot et Les Bonneveaux).Catégorie Mâconnais : Domaine Thierry Drouin, Edouard Drouin (Mâcon Vergisson La Roche, Pouilly-Fuissé Maréchaude et En Buland).Catégorie Beaujolais : Château des Jacques, Cyril Chirouze (Bourgogne blanc Clos de Loyse, Moulin à Vent, Moulin à Vent Clos de Rochegrès).

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

La 161e vente des vins des Hospices de Beaune a battu tous les record notamment avec la

Toujours plus aux Hospices de Beaune !

Qui a dit que les arbres ne montaient pas au ciel ? Aux Hospices de Beaune, si ! Le prix moyen de la cuvée a augmenté cette année de 85% par rapport à 2020 et la pièce de Charité a atteint un nouveau record à 800 000 euros. Stop ou encore ?

23 novembre 2021

J-5 pour la vente des vins des Hospices de Beaune !

La 161ème vente des vins des Hospices de Beaune aura lieu ce dimanche. Ludivine Griveau fait le point sur une ambiance festive retrouvée et sur le millésime 2021.

16 novembre 2021

Les Beaujolais Nouveaux 2021 arrivent !

Les Beaujolais Nouveaux 2021 arrivent dans quelques jours, tout en finesse et en fruit.

12 novembre 2021

Nos derniers magazines