Accueil Actualités Alain Suguenot confirme le maintien de la vente des vins des Hospices de Beaune !

publié le 02 août 2020

Alain Suguenot confirme le maintien de la vente des vins des Hospices de Beaune !

 

Alain Suguenot, maire de Beaune et président du conseil d’administration des Hospices, a confirmé par la voix de sa directrice de cabinet que la vente des vins des Hospices de Beaune 2020 aurait bien lieu : “A date, monsieur le maire n’est pas dans l’optique d’organiser une vente des vins virtuelle. Il maintient donc son organisation dans la configuration habituelle”. La “configuration habituelle” correspondant à des enchères dirigées par Christie’s avec un millier environ de personnes (acheteurs, clients, invités…) réunis sous les halles de la ville chaque troisième dimanche de novembre, mais aussi au téléphone et sur internet. Le week-end de la vente des vins du domaine des Hospices de Beaune, c’est aussi un enjeu économique considérable avec des dizaines de miliers de personnes qui déambulent dans les rues, remplissent les restaurants, les hôtels, des soirées dans les domaines, les maisons de négoce… ; c’est également la dégustation des cuvées des Hospices de Beaune ouverte au grand public dans les caves du domaine. Rappelons que la fête des grands vins de de Bourgogne (article ci-joint), qui réunit des centaines de domaines, négociants, coopératives au palais des congrès de Beaune a elle été annulée en milieu de semaine dernière en raison des incertitudes liées à l’évolution de la crise sanitaire. “Des milliers de personnes sont réunies en même temps au palais des congrès, en train de déguster, avec des crachoirs à vider, les problèmes de distanciation sociale… C’était trop compliqué à gérer, trop risqué et il n’y avait pas d’autres solutions que d’annuler”, explique Thiébault Huber, le président de la CAVB.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Corton et Corton Charlemagne défient le temps !

Comme chaque vendredi précédent la vente des vins des Hospices de Beaune, la maison Bouchard Père et Fils a une fois de plus mis les petits plats dans les grands ; au "menu" : un formidable déjeuner-dégustation autour de vieux Corton et Corton-Charlemagne grands crus... jusqu'en 1934 !

28 novembre 2022

Gevrey-Chambertin, des hauts et des bas en 2021 !

"Roi Chambertin" nous a récemment offert l'opportunité de déguster une centaine de vins de Gevrey-Chambertin du millésime 2021, avec des hauts et des bas...

24 novembre 2022

Flavie Flament et Benoit Magimel ont fait flamber les enchères de la pièce de charité.

Nouvelle pluie de records aux Hospices de Beaune !

Produits global, prix moyen de la pièce, pièce de charité... Une nouvelle pluie de records s'est abattue hier sur la vente des vins des Hospices de Beaune.

21 novembre 2022

Nos derniers magazines