Accueil Actualités Alain Suguenot confirme le maintien de la vente des vins des Hospices de Beaune !

publié le 02 août 2020

Alain Suguenot confirme le maintien de la vente des vins des Hospices de Beaune !

 

Alain Suguenot, maire de Beaune et président du conseil d’administration des Hospices, a confirmé par la voix de sa directrice de cabinet que la vente des vins des Hospices de Beaune 2020 aurait bien lieu : “A date, monsieur le maire n’est pas dans l’optique d’organiser une vente des vins virtuelle. Il maintient donc son organisation dans la configuration habituelle”. La “configuration habituelle” correspondant à des enchères dirigées par Christie’s avec un millier environ de personnes (acheteurs, clients, invités…) réunis sous les halles de la ville chaque troisième dimanche de novembre, mais aussi au téléphone et sur internet. Le week-end de la vente des vins du domaine des Hospices de Beaune, c’est aussi un enjeu économique considérable avec des dizaines de miliers de personnes qui déambulent dans les rues, remplissent les restaurants, les hôtels, des soirées dans les domaines, les maisons de négoce… ; c’est également la dégustation des cuvées des Hospices de Beaune ouverte au grand public dans les caves du domaine. Rappelons que la fête des grands vins de de Bourgogne (article ci-joint), qui réunit des centaines de domaines, négociants, coopératives au palais des congrès de Beaune a elle été annulée en milieu de semaine dernière en raison des incertitudes liées à l’évolution de la crise sanitaire. “Des milliers de personnes sont réunies en même temps au palais des congrès, en train de déguster, avec des crachoirs à vider, les problèmes de distanciation sociale… C’était trop compliqué à gérer, trop risqué et il n’y avait pas d’autres solutions que d’annuler”, explique Thiébault Huber, le président de la CAVB.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Réalité augmentée à la Maison des climats, à Beaune. (©Michel Joly)

Journées du patrimoine : découvrez les climats de Bourgogne !

Les 16 et 17 septembre, les Journées du Patrimoine seront aussi l’occasion de découvrir les Climats du vignoble de Bourgogne inscrits au Patrimoine mondial. 4 lieux à retenir. A Beaune : la cuverie du Musée du Vin, la Cité des Climats et des vins de Bourgogne et la Maison des Climats. A Dijon : aux pieds des vignes de la Motte Giron, au sein de l’événement "Vign’au verre".

15 septembre 2023

Plein soleil sur le vignoble bourguignon.

Millésime 2023, sauvé !

La formidable météo des 10 derniers jours a sauvé le millésime 2023... chez ceux qui ont su réguler les rendements et pris soin de récolter des raisins mûrs.

11 septembre 2023

Après la canicule, des pluies orageuses ce vendredi 25 août sur la Bourgogne.

Vendanges 2023, incertitude sur le vignoble !

Les vendanges 2023 approchent en Bourgogne et pourtant, les caprices de la météo rendent la situation très incertaine.

25 août 2023

Nos derniers magazines