Accueil Actualités Au tour de la Saint-Vincent Tournante ?

publié le 05 janvier 2022

Au tour de la Saint-Vincent Tournante ?

 

Après l’annonce hier du report début avril de la Percée du Vin jaune, dans le Jura, l’hypothèse du report de la Saint-Vincent Tournante, programmée les 29 et 30 janvier 2022 à Puligny-Montrachet, Blagny et Corpeau est à l’étude. “Ce n’est plus de notre ressort, mais il est clair que le dossier est sur la table, tant à la préfecture de région qu’à la cellule de crise inter-ministérielle, à Paris. Ceci étant, la décision n’est plus entre nos mains”, confirme Jean-Michel Chartron, le président du comité d’organisation de la SVT, dont une réunion est prévue ce vendredi en fin de journée. La décision devrait donc être connue dans les prochains jours, probablement samedi matin au plus tard. Rappelons qu’en raison de la crise sanitaire la SVT 2021 avait déjà été repoussée et elle doit donc se tenir à la fin du mois.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Elégance des Volnay de retour !

Après deux années de "coupure" liées à la pandémie, la manifestation Élégance des Volnay est de retour. L'occasion de redécouvrir une appellation encore beaucoup trop sous-estimée.

13 mai 2022

Top départ pour la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin !

Sur un vaste terrain de 6,5 hectares occupé jusqu’en 2015 par l’hôpital général de la ville, la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin a ouvert ses portes. Gros plan sur un chantier d’envergure, son contenu, ses promesses.

11 mai 2022

A la pointe dans la montée en gamme des vins du Beaujolais, le village de Lantignié envisage même de déposer un dossier de demande de cru.

Beaujolais : de “tête de Turc” à “chouchou” ?

Les planètes sont-elles en train de s’aligner pour le Beaujolais et notamment pour ses appellations régionales : Beaujolais et Beaujolais-Villages ? Même si quelques motifs d’inquiétude subsistent, il semblerait qu’une nouvelle dynamique soit aujourd’hui enclenchée.

09 mai 2022

Nos derniers magazines