Accueil Actualités Au tour de la Saint-Vincent Tournante ?

publié le 05 janvier 2022

Au tour de la Saint-Vincent Tournante ?

 

Après l’annonce hier du report début avril de la Percée du Vin jaune, dans le Jura, l’hypothèse du report de la Saint-Vincent Tournante, programmée les 29 et 30 janvier 2022 à Puligny-Montrachet, Blagny et Corpeau est à l’étude. “Ce n’est plus de notre ressort, mais il est clair que le dossier est sur la table, tant à la préfecture de région qu’à la cellule de crise inter-ministérielle, à Paris. Ceci étant, la décision n’est plus entre nos mains”, confirme Jean-Michel Chartron, le président du comité d’organisation de la SVT, dont une réunion est prévue ce vendredi en fin de journée. La décision devrait donc être connue dans les prochains jours, probablement samedi matin au plus tard. Rappelons qu’en raison de la crise sanitaire la SVT 2021 avait déjà été repoussée et elle doit donc se tenir à la fin du mois.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

William Fèvre entre de bonnes mains

Le Domaine William Fèvre vient d’être racheté par le Groupe Domaines Barons de Rothschild Lafite, propriétaire notamment du célébrissime premier grand cru classé en 1855 : Lafite Rothschild. Rencontre avec Saskia de Rothschild, 37 ans, gérante de la structure, la valeur n’attend pas le nombre des années, et Didier Séguier, l’homme qui a fait du Domaine William Fèvre ce qu’il est aujourd’hui, une référence incontournable à Chablis.

28 février 2024

Soirée de lancement de la Saint-Vincent Tournante 2025 de Ladoix.

Bye, bye Morey et Chambolle 2024, bonjour Ladoix 2025 !

Le village de Ladoix, tout au nord de la Côte de Beaune, ou, au choix, au sud de la Côte de Nuits (géologique), organisera la prochaine Saint-Vincent Tournante, les 25 et 26 janvier 2025.

09 février 2024

Les deux cuvées collectives de la Saint-Vincent Tournante 2024 de Morey-Saint-Denis et Chambolle-Musigny.

Et quels vins dégusterez-vous à la Saint-Vincent Tournante ?

Morey-Saint-Denis, Chambolle-Musigny… « L’affiche » de la Saint-Vincent Tournante 2024 fait tourner la tête de tout amateur digne de ce nom. Et puisse que l'on en parle, quels vins pourrez-vous déguster dans quelques jours, 27 et 28 janvier ? Des bouteilles données par les vignerons et deux cuvées rondes très réussies produites en 2022.

23 janvier 2024

Nos derniers magazines