Accueil Actualités Beethoven à Beaune

publié le 11 mars 2020

Beethoven à Beaune

 

La 3e édition du Festival Beethoven à Beaune reste pour l’heure programmée du 23 au 26 avril 2020, à la Lanterne Magique et à la salle Saint-Nicolas des Hospices. Le festival propose 4 concerts avec des artistes exceptionnels et contribue à l’hommage international rendu à Beethoven (né à Bonn en 1770) pour son 250ème anniversaire.
Pour ouvrir le festival, le pianiste de jazz Paul Lay enchantera le public en revisitant les plus beaux thèmes du compositeur. Il sera suivi du célèbre Quatuor Modigliani dans un très beau programme qui lie Haydn, Beethoven et Schubert (avec l’incontournable quatuor “La jeune fille et la mort”). Puis le Beethoven Trio Bonn donnera deux magnifiques trios pour violon, violoncelle et piano de Beethoven ainsi qu’un arrangement inédit de la symphonie pastorale. Enfin, le concert de clôture fera résonner l’intégrale des cinq sonates pour violoncelle et piano de Beethoven par Sung-Won Yang (directeur artistique du festival) et Enrico Pace.Plusieurs maisons et domaines bourguignons figurent parmi les partenaires : Arlaud, Jacques-Frédéric Mugnier, Marquis d’Angerville, Tollot-Beaut, Louis Jadot, Château de Beaufort/J. Coudray-Bizot et De Villaine.

Retrouvez toutes les informations sur le site du festival (le programme, la présentation des artistes, des concerts…) avec la possibilité de réserver vos places en ligne.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Corton et Corton Charlemagne défient le temps !

Comme chaque vendredi précédent la vente des vins des Hospices de Beaune, la maison Bouchard Père et Fils a une fois de plus mis les petits plats dans les grands ; au "menu" : un formidable déjeuner-dégustation autour de vieux Corton et Corton-Charlemagne grands crus... jusqu'en 1934 !

28 novembre 2022

Gevrey-Chambertin, des hauts et des bas en 2021 !

"Roi Chambertin" nous a récemment offert l'opportunité de déguster une centaine de vins de Gevrey-Chambertin du millésime 2021, avec des hauts et des bas...

24 novembre 2022

Flavie Flament et Benoit Magimel ont fait flamber les enchères de la pièce de charité.

Nouvelle pluie de records aux Hospices de Beaune !

Produits global, prix moyen de la pièce, pièce de charité... Une nouvelle pluie de records s'est abattue hier sur la vente des vins des Hospices de Beaune.

21 novembre 2022

Nos derniers magazines