Accueil Actualités Beethoven à Beaune

publié le 11 mars 2020

Beethoven à Beaune

 

La 3e édition du Festival Beethoven à Beaune reste pour l’heure programmée du 23 au 26 avril 2020, à la Lanterne Magique et à la salle Saint-Nicolas des Hospices. Le festival propose 4 concerts avec des artistes exceptionnels et contribue à l’hommage international rendu à Beethoven (né à Bonn en 1770) pour son 250ème anniversaire.
Pour ouvrir le festival, le pianiste de jazz Paul Lay enchantera le public en revisitant les plus beaux thèmes du compositeur. Il sera suivi du célèbre Quatuor Modigliani dans un très beau programme qui lie Haydn, Beethoven et Schubert (avec l’incontournable quatuor “La jeune fille et la mort”). Puis le Beethoven Trio Bonn donnera deux magnifiques trios pour violon, violoncelle et piano de Beethoven ainsi qu’un arrangement inédit de la symphonie pastorale. Enfin, le concert de clôture fera résonner l’intégrale des cinq sonates pour violoncelle et piano de Beethoven par Sung-Won Yang (directeur artistique du festival) et Enrico Pace.Plusieurs maisons et domaines bourguignons figurent parmi les partenaires : Arlaud, Jacques-Frédéric Mugnier, Marquis d’Angerville, Tollot-Beaut, Louis Jadot, Château de Beaufort/J. Coudray-Bizot et De Villaine.

Retrouvez toutes les informations sur le site du festival (le programme, la présentation des artistes, des concerts…) avec la possibilité de réserver vos places en ligne.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Les vins Albert Bichot prennent le large !

Engagée depuis plus de 20 ans dans une démarche environnementale, la Maison beaunoise Albert Bichot cherche à réduire son empreinte carbone. Ayant récemment retravaillé les packagings de la gamme pour proposer des bouteilles plus écoresponsables, la maison se penche désormais sur la question du transport des vins.

14 mars 2024

Stop ou encore aux Hospices de Nuits ?

La 63ème édition de la Vente des Vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges aura lieu le dimanche 10 mars 2024 à 14h30. Elle se déroulera, comme chaque année, au Château du Clos de Vougeot et sera retransmise en direct sur le site www.interencheres.com. On se demande si la tendance à la baisse des cours enregistrée en novembre à Beaune va se confirmer...

05 mars 2024

William Fèvre entre de bonnes mains

Le Domaine William Fèvre vient d’être racheté par le Groupe Domaines Barons de Rothschild Lafite, propriétaire notamment du célébrissime premier grand cru classé en 1855 : Lafite Rothschild. Rencontre avec Saskia de Rothschild, 37 ans, gérante de la structure, la valeur n’attend pas le nombre des années, et Didier Séguier, l’homme qui a fait du Domaine William Fèvre ce qu’il est aujourd’hui, une référence incontournable à Chablis.

28 février 2024

Nos derniers magazines