Accueil Actualités Beethoven à Beaune

publié le 11 mars 2020

Beethoven à Beaune

 

La 3e édition du Festival Beethoven à Beaune reste pour l’heure programmée du 23 au 26 avril 2020, à la Lanterne Magique et à la salle Saint-Nicolas des Hospices. Le festival propose 4 concerts avec des artistes exceptionnels et contribue à l’hommage international rendu à Beethoven (né à Bonn en 1770) pour son 250ème anniversaire.
Pour ouvrir le festival, le pianiste de jazz Paul Lay enchantera le public en revisitant les plus beaux thèmes du compositeur. Il sera suivi du célèbre Quatuor Modigliani dans un très beau programme qui lie Haydn, Beethoven et Schubert (avec l’incontournable quatuor “La jeune fille et la mort”). Puis le Beethoven Trio Bonn donnera deux magnifiques trios pour violon, violoncelle et piano de Beethoven ainsi qu’un arrangement inédit de la symphonie pastorale. Enfin, le concert de clôture fera résonner l’intégrale des cinq sonates pour violoncelle et piano de Beethoven par Sung-Won Yang (directeur artistique du festival) et Enrico Pace.Plusieurs maisons et domaines bourguignons figurent parmi les partenaires : Arlaud, Jacques-Frédéric Mugnier, Marquis d’Angerville, Tollot-Beaut, Louis Jadot, Château de Beaufort/J. Coudray-Bizot et De Villaine.

Retrouvez toutes les informations sur le site du festival (le programme, la présentation des artistes, des concerts…) avec la possibilité de réserver vos places en ligne.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Réalité augmentée à la Maison des climats, à Beaune. (©Michel Joly)

Journées du patrimoine : découvrez les climats de Bourgogne !

Les 16 et 17 septembre, les Journées du Patrimoine seront aussi l’occasion de découvrir les Climats du vignoble de Bourgogne inscrits au Patrimoine mondial. 4 lieux à retenir. A Beaune : la cuverie du Musée du Vin, la Cité des Climats et des vins de Bourgogne et la Maison des Climats. A Dijon : aux pieds des vignes de la Motte Giron, au sein de l’événement "Vign’au verre".

15 septembre 2023

Plein soleil sur le vignoble bourguignon.

Millésime 2023, sauvé !

La formidable météo des 10 derniers jours a sauvé le millésime 2023... chez ceux qui ont su réguler les rendements et pris soin de récolter des raisins mûrs.

11 septembre 2023

Après la canicule, des pluies orageuses ce vendredi 25 août sur la Bourgogne.

Vendanges 2023, incertitude sur le vignoble !

Les vendanges 2023 approchent en Bourgogne et pourtant, les caprices de la météo rendent la situation très incertaine.

25 août 2023

Nos derniers magazines