Accueil Actualités C’est parti pour le mois des climats !

publié le 05 juin 2021

C’est parti pour le mois des climats !

 

Jusqu’au 25 juillet, le Mois des Climats propose une programmation inédite et ouverte à tous pour découvrir le vignoble et l’histoire des Climats de Bourgogne, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Balades dans les vignes, expositions, conférences, dégustations, lectures de paysages… Près de quarante rendez-vous insolites ou gourmands, entre Histoire et patrimoine, vigne et vin, sport et nature.
Parmi tous ces événements, le jury a attribué dix coups de cœur aux projets les plus innovants et originaux. Ainsi, vous partirez pour une « aventure sensorielle à Vosne-Romanée », munis de votre itinéraire de balade et d’un pique-nique gourmand retiré au Domaine Armelle et Bernard Rion. Du 1er au 25 juillet, la Maison Bouchard Père & Fils propose une chasse aux trésors. Au cœur des plus belles vignes du domaine, trouvez les QR codes et résolvez les énigmes pour accéder à la parcelle suivante. Un moment ludique et instructif pour petits et grands, avec une récompense à la clé. Rendez-vous incontournable du mois de juillet, la balade gourmande de Ladoix devient « Balade en Caves », avec la participation de onze vignerons de l’appellation. Dégustations dans les caveaux pour découvrir les vins de la Colline de Corton et restauration sur place disponible. Les 8, 15 et 22 juillet se dérouleront les jeudis des Climats 71. Sites exceptionnels et dégustations inédites avec trois châteaux : Germolles, Pierreclos et Balleure.
Retrouvez l’intégralité du programme du Mois des Climats sur le site : www.climats-bourgogne.com

Retrouvez l’actualité de la dernière édition du Mois des Climats en Mai 2019 :

Et voilà la 4ème édition du “mois des climats” !

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Louis Droin (aujourd'hui domaine Jean-Paul et Benoît Droin) a acheté en 1922 une parcelle de Chablis Les Clos, aujourd'hui remise en question par l'administration.

Louis s’est retourné dans sa tombe !

L'administration a fait des siennes et le domaine Droin ne pourra pas revendiquer en 2020 son Chablis grand cru Les Clos... comme il le faisait pourtant depuis près d'un siècle.

30 juillet 2021

En 2021, les vendanges devraient débuter à une date normale aux Hospices de Nuits, vers le 20 septembre.

Des (bonnes) nouvelles des Hospices de Nuits-Saint-Georges !

Aux Hospices de Nuits, on s'attend à vendanger vers le 20 septembre et avec une perte de récolte moins importante que prévue en pinot noir. Voilà de bonnes nouvelles !

14 juillet 2021

Vignes avec des impact de grêle du lundi 21 juin

La deuxième lame est passée sur Pouilly-Fuissé

Après le gel de début avril, une "deuxième lame" vient de passer sur le sud du Mâconnais, avec la grêle !

23 juin 2021

Nos derniers magazines