Accueil Actualités C’est parti pour le mois des climats !

publié le 05 juin 2021

C’est parti pour le mois des climats !

 

Jusqu’au 25 juillet, le Mois des Climats propose une programmation inédite et ouverte à tous pour découvrir le vignoble et l’histoire des Climats de Bourgogne, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Balades dans les vignes, expositions, conférences, dégustations, lectures de paysages… Près de quarante rendez-vous insolites ou gourmands, entre Histoire et patrimoine, vigne et vin, sport et nature.
Parmi tous ces événements, le jury a attribué dix coups de cœur aux projets les plus innovants et originaux. Ainsi, vous partirez pour une « aventure sensorielle à Vosne-Romanée », munis de votre itinéraire de balade et d’un pique-nique gourmand retiré au Domaine Armelle et Bernard Rion. Du 1er au 25 juillet, la Maison Bouchard Père & Fils propose une chasse aux trésors. Au cœur des plus belles vignes du domaine, trouvez les QR codes et résolvez les énigmes pour accéder à la parcelle suivante. Un moment ludique et instructif pour petits et grands, avec une récompense à la clé. Rendez-vous incontournable du mois de juillet, la balade gourmande de Ladoix devient « Balade en Caves », avec la participation de onze vignerons de l’appellation. Dégustations dans les caveaux pour découvrir les vins de la Colline de Corton et restauration sur place disponible. Les 8, 15 et 22 juillet se dérouleront les jeudis des Climats 71. Sites exceptionnels et dégustations inédites avec trois châteaux : Germolles, Pierreclos et Balleure.
Retrouvez l’intégralité du programme du Mois des Climats sur le site : www.climats-bourgogne.com

Retrouvez l’actualité de la dernière édition du Mois des Climats en Mai 2019 :

Et voilà la 4ème édition du “mois des climats” !

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Corton et Corton Charlemagne défient le temps !

Comme chaque vendredi précédent la vente des vins des Hospices de Beaune, la maison Bouchard Père et Fils a une fois de plus mis les petits plats dans les grands ; au "menu" : un formidable déjeuner-dégustation autour de vieux Corton et Corton-Charlemagne grands crus... jusqu'en 1934 !

28 novembre 2022

Gevrey-Chambertin, des hauts et des bas en 2021 !

"Roi Chambertin" nous a récemment offert l'opportunité de déguster une centaine de vins de Gevrey-Chambertin du millésime 2021, avec des hauts et des bas...

24 novembre 2022

Flavie Flament et Benoit Magimel ont fait flamber les enchères de la pièce de charité.

Nouvelle pluie de records aux Hospices de Beaune !

Produits global, prix moyen de la pièce, pièce de charité... Une nouvelle pluie de records s'est abattue hier sur la vente des vins des Hospices de Beaune.

21 novembre 2022

Nos derniers magazines