Accueil Actualités L’affiche des Beaujolais Nouveaux 2016 est arrivée !

publié le 12 octobre 2016

L’affiche des Beaujolais Nouveaux 2016 est arrivée !

 

Le Beaujolais Nouveaux n’est pas mort, loin de là et le très prometteur millésime 2016 va donner l’occasion de s’en rendre compte.

Côté promotion, Inter Beaujolais, l’interprofession des vins du Beaujolais, met le paquet et poursuit sa stratégie de revalorisation d’image en mettant à l’honneur le savoir-faire des 2 000 Domaines et Maisons producteurs de Beaujolais et Beaujolais Villages Nouveaux.

 

En y regardant de plus près, vous verrez que ce sont en effet leurs signatures qui habillent la bouteille au cœur du visuel de la campagne 2016. L’interprofession a une nouvelle fois fait appel à l’agence TBWA pour : “créer un dispositif de communication puissant et musclé destiné à soutenir la demande en Beaujolais et Beaujolais Villages Nouveaux et ce jusqu’à fin novembre” ; un dispositif “puissant et musclé” pour la somme globale de 500 000 euros. Cela passe par un dispositif actif et interactif pour renforcer la visibilité de l’événement, notamment à travers un site dédié (www.beaujolaisnouveau.fr.).

Nouvelles vidéos, nouvelles chroniques, nouvelles recettes… le site sera mis à jour régulièrement afin d’apporter du contenu “mais aussi et surtout faire tomber les idées reçues” qui ont en effet la vie dure.

Et dans cette opération de séduction, les «Nouveaux» 2016 se donnent des moyens : une web TV, un social wall, un jeu connecté…

Une web Radio éphémère sera même lancée dans les premiers jours de novembre ; elle proposera au choix un flux de contenus informatifs (interviews, articles…) et musicaux pour célébrer la sortie des Nouveaux. Cette stratégie digitale passe également par une animation constante des réseaux sociaux, ainsi que par une campagne d’achat d’espaces en fil rouge.

 

Un dispositif complet et minuté, basé sur un calendrier de l’avent interactif, permettra d’égrener les informations, les surprises et les… cadeaux ! Côté radios, cette année encore un message sera diffusé avant et après la sortie des nouveaux sur quatre stations leader : RMC, Europe 1, RTL, Virgin Radio. Pour renouer avec leur histoire, une délégation de vignerons «montera» à Paris le jeudi 17 novembre, le jour J, pour présenter ce nouveau millésime et tenter de créer le buzz. A bord d’un bus à impériale et d’un cortège de 2 CV habillées aux couleurs de la campagne, ils feront plusieurs haltes au coeur de la capitale accompagnés d’un groupe de musique.

 

En parallèle et comme chaque année, une opération d’information et de sensibilisation est menée auprès des principaux acteurs de la distribution française. Depuis fin septembre, du matériel promotionnel (affiches, guirlandes, banderoles, sets de table, polos, tabliers, canotiers…) est proposé par Inter Beaujolais aux nombreux partenaires associés au lancement des Nouveaux. Pour rappel, en 2015, le vignoble du Beaujolais a commercialisé 193 000 hl de Beaujolais Nouveaux, soit plus de 25,7 millions de bouteilles, en France et à l’export. Premier marché à l’étranger : le Japon, suivi par les Etats-Unis et le Royaume Uni.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Corton et Corton Charlemagne défient le temps !

Comme chaque vendredi précédent la vente des vins des Hospices de Beaune, la maison Bouchard Père et Fils a une fois de plus mis les petits plats dans les grands ; au "menu" : un formidable déjeuner-dégustation autour de vieux Corton et Corton-Charlemagne grands crus... jusqu'en 1934 !

28 novembre 2022

Gevrey-Chambertin, des hauts et des bas en 2021 !

"Roi Chambertin" nous a récemment offert l'opportunité de déguster une centaine de vins de Gevrey-Chambertin du millésime 2021, avec des hauts et des bas...

24 novembre 2022

Flavie Flament et Benoit Magimel ont fait flamber les enchères de la pièce de charité.

Nouvelle pluie de records aux Hospices de Beaune !

Produits global, prix moyen de la pièce, pièce de charité... Une nouvelle pluie de records s'est abattue hier sur la vente des vins des Hospices de Beaune.

21 novembre 2022

Nos derniers magazines