Accueil Actualités La Saint-Vincent Tournante est reportée en mars !

publié le 07 janvier 2022

La Saint-Vincent Tournante est reportée en mars !

 

On pouvait le craindre, pour ne pas dire si attendre… Après la décision prise en début de semaine de reporter à début avril la Percée du Vin Jaune, dans le Jura, c’est cette fois la Saint-Vincent Tournante de Puligny-Montrachet, Blagny et Corpeau, déjà décalée d’un an, de janvier 2021 à janvier 2022, qui est reportée aux 19 et 20 mars 2022, à la veille du printemps… Retrouvez ci-dessous l’intégralité du communiqué de presse des organisateurs.

 

“La 78ème Saint-Vincent Tournante Corpeau – Puligny Montrachet – Blagny qui devait se tenir les 29 et 30 janvier 2022, est reportée aux 19 et 20 mars 2022.

Après consultation des services de l’Etat et au vu de l’évolution des conditions sanitaires, le Comité d’Organisation de la 78ème Saint-Vincent Tournante et la Confrérie des Chevaliers du Tastevin se voient contraints de reporter cet événement aux 19 et 20 mars 2022.

La sécurité de nos visiteurs, bénévoles, artisans et partenaires restant notre priorité, Il était donc difficile d’envisager sereinement à la fin de ce mois une Saint-Vincent sous le signe de la fête et du partage.

Enthousiastes et fiers du travail déjà effectué, nous maintenons cette 78e édition en 2022 et restons tous mobilisés pour faire de cette fête un moment unique et inoubliable, tout en garantissant la sécurité de tous.

A l’aube du printemps, cette Saint-Vincent Tournante tant attendue se déroulera selon les mêmes principes que prévus initialement : défilé, célébration eucharistique, intronisation des anciens vignerons, animations de rue, restauration, etc… Vous retrouverez les 8 cuvées vinifiées collectivement, dans les 12 caveaux à travers nos villages entièrement décorés dans le thème des 4 éléments.

Ce changement de dates n’aura aucune incidence sur les kits de dégustation déjà réservés. Ils seront bien évidemment valables les 19 et 20 mars 2022.

Nous vous invitons à retrouver toutes les actualités et informations pratiques sur notre site internet www.saint-vincent-tournante-2021.com ainsi que sur les réseaux sociaux :  Facebook et Instagram.”

 

Jean-Michel Chartron,

Président du Comité d’Organisation de la Saint-Vincent Tournante 2021

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Corton et Corton Charlemagne défient le temps !

Comme chaque vendredi précédent la vente des vins des Hospices de Beaune, la maison Bouchard Père et Fils a une fois de plus mis les petits plats dans les grands ; au "menu" : un formidable déjeuner-dégustation autour de vieux Corton et Corton-Charlemagne grands crus... jusqu'en 1934 !

28 novembre 2022

Gevrey-Chambertin, des hauts et des bas en 2021 !

"Roi Chambertin" nous a récemment offert l'opportunité de déguster une centaine de vins de Gevrey-Chambertin du millésime 2021, avec des hauts et des bas...

24 novembre 2022

Flavie Flament et Benoit Magimel ont fait flamber les enchères de la pièce de charité.

Nouvelle pluie de records aux Hospices de Beaune !

Produits global, prix moyen de la pièce, pièce de charité... Une nouvelle pluie de records s'est abattue hier sur la vente des vins des Hospices de Beaune.

21 novembre 2022

Nos derniers magazines