Accueil Actualités La Saint-Vincent Tournante est reportée en mars !

publié le 07 janvier 2022

La Saint-Vincent Tournante est reportée en mars !

 

On pouvait le craindre, pour ne pas dire si attendre… Après la décision prise en début de semaine de reporter à début avril la Percée du Vin Jaune, dans le Jura, c’est cette fois la Saint-Vincent Tournante de Puligny-Montrachet, Blagny et Corpeau, déjà décalée d’un an, de janvier 2021 à janvier 2022, qui est reportée aux 19 et 20 mars 2022, à la veille du printemps… Retrouvez ci-dessous l’intégralité du communiqué de presse des organisateurs.

 

“La 78ème Saint-Vincent Tournante Corpeau – Puligny Montrachet – Blagny qui devait se tenir les 29 et 30 janvier 2022, est reportée aux 19 et 20 mars 2022.

Après consultation des services de l’Etat et au vu de l’évolution des conditions sanitaires, le Comité d’Organisation de la 78ème Saint-Vincent Tournante et la Confrérie des Chevaliers du Tastevin se voient contraints de reporter cet événement aux 19 et 20 mars 2022.

La sécurité de nos visiteurs, bénévoles, artisans et partenaires restant notre priorité, Il était donc difficile d’envisager sereinement à la fin de ce mois une Saint-Vincent sous le signe de la fête et du partage.

Enthousiastes et fiers du travail déjà effectué, nous maintenons cette 78e édition en 2022 et restons tous mobilisés pour faire de cette fête un moment unique et inoubliable, tout en garantissant la sécurité de tous.

A l’aube du printemps, cette Saint-Vincent Tournante tant attendue se déroulera selon les mêmes principes que prévus initialement : défilé, célébration eucharistique, intronisation des anciens vignerons, animations de rue, restauration, etc… Vous retrouverez les 8 cuvées vinifiées collectivement, dans les 12 caveaux à travers nos villages entièrement décorés dans le thème des 4 éléments.

Ce changement de dates n’aura aucune incidence sur les kits de dégustation déjà réservés. Ils seront bien évidemment valables les 19 et 20 mars 2022.

Nous vous invitons à retrouver toutes les actualités et informations pratiques sur notre site internet www.saint-vincent-tournante-2021.com ainsi que sur les réseaux sociaux :  Facebook et Instagram.”

 

Jean-Michel Chartron,

Président du Comité d’Organisation de la Saint-Vincent Tournante 2021

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Elégance des Volnay de retour !

Après deux années de "coupure" liées à la pandémie, la manifestation Élégance des Volnay est de retour. L'occasion de redécouvrir une appellation encore beaucoup trop sous-estimée.

13 mai 2022

Top départ pour la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin !

Sur un vaste terrain de 6,5 hectares occupé jusqu’en 2015 par l’hôpital général de la ville, la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin a ouvert ses portes. Gros plan sur un chantier d’envergure, son contenu, ses promesses.

11 mai 2022

A la pointe dans la montée en gamme des vins du Beaujolais, le village de Lantignié envisage même de déposer un dossier de demande de cru.

Beaujolais : de “tête de Turc” à “chouchou” ?

Les planètes sont-elles en train de s’aligner pour le Beaujolais et notamment pour ses appellations régionales : Beaujolais et Beaujolais-Villages ? Même si quelques motifs d’inquiétude subsistent, il semblerait qu’une nouvelle dynamique soit aujourd’hui enclenchée.

09 mai 2022

Nos derniers magazines