Accueil Actualités On fait quoi ce week-end ?

publié le 25 octobre 2018

On fait quoi ce week-end ?

 

Il ne va pas faire très beau, alors raison de plus pour aller vous mettre à l’abri dans les caves et il y a l’embarras du choix ce week-end des 27 et 28 octobre. La Fête des vins de Chablis est un événement majeur de l’année mettant en avant la découverte et la dégustation des appellations chablisiennes (Chablis grand cru, Chablis premier cru, Chablis et Petit-Chablis).
La première Fête des Vins fut organisée en 1949. Elle marqua alors la renaissance de Chablis. Le rendez-vous de cet évènement est désormais fixé chaque 4ème week-end d’octobre, amateurs, connaisseurs, professionnels et grand public se retrouvent au coeur du village. Au programme : baptême du nouveau millésime, dégustation des différents niveaux d’appellations et de plusieurs millésimes proposés par une quarantaine de Maisons et Domaines de Chablis et du Grand Auxerrois, intronisations, stands de gastronomie locale, balade dans les vignes, animations pour les enfants. Le rendez-vous 2018 est donc fixé ces 27 et 28 octobre pour la 70e édition, organisée comme toujours par l’Office du Chablis en partenariat avec le BIVB (Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne).
Un peu plus au sud, en Côte de Beaune, les vignerons d’Auxey-Duresses ouvrent leurs caves pour faire découvrir leurs vins rouges et blancs lors de la manifestation “Coup d’oeil, coup de coeur”. Equipez vous d’un verre (5€) et allez déguster dans environ 20 caves du village et du hameau de Melin. Sur place plusieurs points de restaurations, vente de produits régionaux, artisanat, démonstration de tonnellerie…
Horaires : 10h-18h.
Des navettes gratuites sont à votre disposition pour rejoindre le hameau.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Corton et Corton Charlemagne défient le temps !

Comme chaque vendredi précédent la vente des vins des Hospices de Beaune, la maison Bouchard Père et Fils a une fois de plus mis les petits plats dans les grands ; au "menu" : un formidable déjeuner-dégustation autour de vieux Corton et Corton-Charlemagne grands crus... jusqu'en 1934 !

28 novembre 2022

Gevrey-Chambertin, des hauts et des bas en 2021 !

"Roi Chambertin" nous a récemment offert l'opportunité de déguster une centaine de vins de Gevrey-Chambertin du millésime 2021, avec des hauts et des bas...

24 novembre 2022

Flavie Flament et Benoit Magimel ont fait flamber les enchères de la pièce de charité.

Nouvelle pluie de records aux Hospices de Beaune !

Produits global, prix moyen de la pièce, pièce de charité... Une nouvelle pluie de records s'est abattue hier sur la vente des vins des Hospices de Beaune.

21 novembre 2022

Nos derniers magazines