Accueil Actualités Place à la fête des vins de Chablis !

La petite ville de Chablis “encerclée” par les vignes.

 

A chaque fin de semaine sa fête des vins… Après le Beaujolais, le Mâconnais et le Chalonnais le week-end dernier, c’est au tour de Chablis d’accueillir les amateurs de vins les 22 et 23 octobre prochain pour la 74ème édition de la Fête des vins de Chablis, organisée par l’Office du Chablis en partenariat avec le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne.

Près d’une quarantaine de Maisons et Domaines de Chablis et du Grand Auxerrois seront présents dans les rues (à partir de 12h30 le samedi) pour faire déguster les différentes appellations du vignoble de Chablis et millésimes proposés sur les stands. 
Le traditionnel défilé de
la Confrérie des Piliers Chablisiens se tiendra le dimanche matin. Accompagnée des Parrains et Marraines du millésime 2022, de la Présidente de la Fête des Vins, des officiels et de la fanfare « Les Enfants de Chablis », la procession, après avoir défilé dans les rues de Chablis, laissera place aux traditionnels discours et intronisations ; la cérémonie se déroulera dans la cour du Château Long-Depaquit. C’est un moment fort de la Fête des Vins qui mêle tradition solennité et convivialité ; il permet de revenir sur l’année écoulée et de remercier ceux qui œuvrent au quotidien pour promouvoir les appellations locales.
Afin de faire découvrir
le vignoble de Chablis et ses points de vue remarquables, l’Office du Chablis, en partenariat avec Les Sentiers Chablisiens, proposera plusieurs balades dans les vignes dimanche matin. Cette 74ème édition emmènera les randonneurs dominicaux sur la colline des Grands Crus. En parallèle, la troisième édition du Marathon de Chablis se tiendra dans le vignoble le samedi 22 Octobre

 

INFOS PRATIQUES
Organisateurs : Office du Chablis / BIVB.

Dates : samedi 22 et dimache 23 octobre 2022.

Lieu : Boulevard du Docteur Tacussel – 89800 Chablis.

Tarif : entrée gratuite 6€ le verre de dégustation.

Evènement labellisé Vignobles & Découverte.

 

 

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

1938 : première Saint-Vincent Tournante à Chambolle-Musigny

(Lointains) souvenirs... La 79ème Saint-Vincent Tournante aura bien lieu ce week-end des 28 et 29 janvier à Couchey, mais quant a eu lieu la première ? Le 22 janvier 1938, à Chambolle-Musigny, déjà en Côte de Nuits.

27 janvier 2023

Rendez-vous ce samedi à Couchey pour la Saint-Vincent Tournante 2023 !

Couchey, en Côte de Nuits, accueille ce week-end des 28 et 29 janvier 2023 la 79ème Saint-Vincent Tournante. Les vins de l'AOC Marsannay seront mis à l'honneur.

25 janvier 2023

Gamme du domaine Chantal Lescure.

Un Dijonnais rachète le domaine Chantal Lescure !

Le domaine Chantal Lescure, basé à Nuits-Saint-Georges, vient d'être racheté par un entrepreneur Dijonnais. Il n'est pas forcément indispensable d'aller chercher à l'autre bout du monde ce que l'on peut trouver à sa porte...

18 janvier 2023

Nos derniers magazines