Accueil Actualités Rendez-vous les 29 et 30/01 pour la prochaine Saint-Vincent Tournante !

publié le 17 décembre 2021

Rendez-vous les 29 et 30/01 pour la prochaine Saint-Vincent Tournante !

 

 

Réservez dès aujourd’hui le week-end des 29 et 30 janvier 2022, pendant lequel va enfin se tenir la 78ème Saint-Vincent Tournante (SVT), celle de Puligny-Montrachet, Blagny et Corpeau, en Côte de Beaune, initialement programmée en janvier 2021.

Jean-Michel Chartron, vigneron à Puligny-Montrachet et président du comité d’organisation, fait le point sur l’esprit que les organisateurs ont voulu à ce qui reste avant tout une grande fête populaire des vins de Bourgogne, sur les 8 cuvées (7 blancs et un 1 rouge) que les visiteurs pourront déguster au fil des 12 caveaux et sur le défi que représente aujourd’hui, dans un contexte de crise sanitaire à rallonge, de menace terroriste persistante, l’organisation d’un événement au cours duquel plusieurs dizaines de milliers de personnes sont attendues.

Retrouvez un dossier complet sur la SVT 2022 dans le numéro 162 de Bourgogne Aujourd’hui qui vient de sortir avec notamment des informations détaillées et des commentaires de dégustation sur ces 8 cuvées des millésimes 2018 et 2017 d’un très beau niveau.

A la SVT 2022, vous pourrez déguster de vrais Puligny-Montrachet et Bourgogne Côte-d’Or, alors achetez dès aujourd’hui en ligne vos kits de dégustation !

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Générateur anti grêle à vortex.

Grêle : la Bourgogne a-t-elle l’arme absolue ?

La Bourgogne et le Beaujolais n'ont pas été épargnés par la grêle cette année, mais si les deux régions ont, pour l'heure, beaucoup moins souffert que d'autres, elles le doivent sans doute à leur réseau de générateurs anti-grêle. L'arme absolue ?

24 juin 2022

Botte de paille dans les vignes, à Chapaize, dans le Mâconnais.

Comme un fétu de paille !

Après le gel, la grêle. Pour l'heure la Bourgogne et le Beaujolais s'en sortent "relativement" bien, mais le bout du chemin est encore loin.

22 juin 2022

Meursault village Les Tessons.

Meursault 2019-20 : une opposition de styles rassurante !

Si le concept du réchauffement climatique peut s’appliquer sans la moindre réserve aux millésimes 2019 et 2020, la comparaison s’arrête là. Le premier est plein de richesse, le second beaucoup plus frais, presque « classique » et c’est finalement très rassurant…

22 juin 2022

Nos derniers magazines