Accueil Actualités Rendez-vous les 29 et 30/01 pour la prochaine Saint-Vincent Tournante !

publié le 17 décembre 2021

Rendez-vous les 29 et 30/01 pour la prochaine Saint-Vincent Tournante !

 

 

Réservez dès aujourd’hui le week-end des 29 et 30 janvier 2022, pendant lequel va enfin se tenir la 78ème Saint-Vincent Tournante (SVT), celle de Puligny-Montrachet, Blagny et Corpeau, en Côte de Beaune, initialement programmée en janvier 2021.

Jean-Michel Chartron, vigneron à Puligny-Montrachet et président du comité d’organisation, fait le point sur l’esprit que les organisateurs ont voulu à ce qui reste avant tout une grande fête populaire des vins de Bourgogne, sur les 8 cuvées (7 blancs et un 1 rouge) que les visiteurs pourront déguster au fil des 12 caveaux et sur le défi que représente aujourd’hui, dans un contexte de crise sanitaire à rallonge, de menace terroriste persistante, l’organisation d’un événement au cours duquel plusieurs dizaines de milliers de personnes sont attendues.

Retrouvez un dossier complet sur la SVT 2022 dans le numéro 162 de Bourgogne Aujourd’hui qui vient de sortir avec notamment des informations détaillées et des commentaires de dégustation sur ces 8 cuvées des millésimes 2018 et 2017 d’un très beau niveau.

A la SVT 2022, vous pourrez déguster de vrais Puligny-Montrachet et Bourgogne Côte-d’Or, alors achetez dès aujourd’hui en ligne vos kits de dégustation !

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Corton et Corton Charlemagne défient le temps !

Comme chaque vendredi précédent la vente des vins des Hospices de Beaune, la maison Bouchard Père et Fils a une fois de plus mis les petits plats dans les grands ; au "menu" : un formidable déjeuner-dégustation autour de vieux Corton et Corton-Charlemagne grands crus... jusqu'en 1934 !

28 novembre 2022

Gevrey-Chambertin, des hauts et des bas en 2021 !

"Roi Chambertin" nous a récemment offert l'opportunité de déguster une centaine de vins de Gevrey-Chambertin du millésime 2021, avec des hauts et des bas...

24 novembre 2022

Flavie Flament et Benoit Magimel ont fait flamber les enchères de la pièce de charité.

Nouvelle pluie de records aux Hospices de Beaune !

Produits global, prix moyen de la pièce, pièce de charité... Une nouvelle pluie de records s'est abattue hier sur la vente des vins des Hospices de Beaune.

21 novembre 2022

Nos derniers magazines