Accueil Actualités Saint-Vincent Tournante : le compte à rebours est lancé !

publié le 11 janvier 2018

Saint-Vincent Tournante : le compte à rebours est lancé !

 

Le compte à rebours est lancé pour la Saint-Vincent Tournante du cru Saint-Véran, dans le Mâconnais (71), puisque dans un peu plus de deux semaines seulement, les 27 et 28 janvier, le village de Prissé, accueillera les festivités… et quelques dizaines de milliers de visiteurs ce qui est toujours un “challenge” pour les petits villages viticoles de Bourgogne. Nous allons vous proposer aujourd’hui et en début de semaine prochaine plusieurs vidéos, articles, qui vous permettront de mieux connaitre ce cru attachant du sud du Mâconnais, niché entre les roches de Vergisson, Solutré, du Mont Pouilly et qui s’étend sur un peu plus de 700 hectares (724) de chardonnay et 7 communes : Chânes, Chasselas, Davayé, Leynes, Prissé, Saint-Vérand et Solutré-Pouilly.
Un cru également très jeune, puisqu’il a vu le jour en 1971 et cette Saint-Vincent Tournante sera à son image : moderne, avec des préoccupations contemporaines comme le développement durable, ou encore l’entraide et la solidarité puisque tous les bénéfices seront reversés aux Restos du Coeur.Kévin Tessieux, vigneron à Davayé (Domaine des Deux Roches) est le président du syndicat viticole (ODG) du cru Saint-Véran et il préside le comité d’organisation de cette Saint-Vincent Tournante 2018. Dans un premier temps, il nous dit tout sur les derniers préparatifs, sur les thèmes de la fêtes, les temps forts à ne pas manquer… Dès le début de la semaine prochaine, nouveau rendez-vous avec lui pour parler cette fois des vins qui seront dégustés lors de cette Saint-Vincent Tournante 2018.Un dossier complet sur Saint-Véran est présenté dans le dernier numéro (138) de Bourgogne Aujourd’hui. Abonnez-vous !
La Saint-Vincent Tournante 2018 en chiffresDates : 27 et 28 janvier 2018.Lieu : Village de Prissé (Mâconnais – 71).60 000 visiteurs attendus.8 000 places de parking.
350 bénévoles pendant les deux jours.1 070 participants au banquet.
Budget : 550 000 euros.100 partenaires financiers.
40 000 verres à vendre.14 000 bouteilles de Saint-Véran à déguster, dans les millésimes 2013 à 2016.12 caveaux de dégustation et 17 points de restauration.
Parrain : le musicien d’origine Galloise Michael Jones.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

L’aligoté, cépage “caméléon” !

L'aligoté a le vent en poupe ! C'est aussi un cépage "caméléon" capable de donner des vins délicieux jeunes et qui vieillissent à merveille.

16 mars 2023

La 62ème vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges s'est déroulée au Château du Clos-de-Vougeot.

Hospices de Nuits, un record en trompe l’œil ?

La 62ème vente des vins des Hospices de Nuits a été marquée par une hausse attendue du chiffre d'affaires global, mais une légère baisse du prix moyen de la pièce. Le début du retour à la raison ?

15 mars 2023

Nouveaux records aux Hospices de Nuits ?

Le vente des vins du domaine des Hospices de Nuits-Saint-Georges se tiendra ce dimanche 12 mars. De nouveaux records vont-ils être battus ?

10 mars 2023

Nos derniers magazines