Accueil Actualités Chénas, la pépite !

publié le 03 mai 2018

Chénas, la pépite !

 

227 hectares… Au nord du Beaujolais, niché entre deux “poids lourds” du vignoble du Beaujolais, Chénas est le plus petit des 10 crus de la région. Marqué par des pentes souvent très fortes et par une vraie diversité géologique, le cru a trouvé ses lettres de noblesse au cours des 10 dernières années au point d’être aujourd’hui une référence, une sorte de petite “pépite” avec des climats aux expressions très variées. “Un vigneron, un cru”, suite… C’est Paul-Henri Thillardon, vigneron (bio) réputé à Chénas qui présente le cru Chénas, dans lequel il s’est installé avec son frère Charles en 2008. Le numéro 140 de Bourgogne Aujourd’hui est en vente en ligne sur ce site, accompagné du supplément Beaujolais Aujourd’hui (n°20) .

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

“On se défonce pour faire des bons vins !”

Les vendanges battent leur plein aux Hospices de Beaune où Ludivine Griveau a choisit le timing parfait pour optimiser le potentiel de sa (petite) récolte.

18 septembre 2024

Le village de Ladoix-Serrigny, limite nord de la côte de Beaune, vu depuis le coteau des grands crus Corton.

Des news de la Saint-Vincent Tournante 2025 !

Janvier, c'est demain, alors même si les vendanges sont lancées à Ladoix-Serrigny (côte de Beaune - 21), les organisateurs de la prochaine Saint-Vincent Tournante (25 et 26 janvier 2025) continuent de s'activer dans de nombreuses directions.

16 septembre 2024

Vendanges 2024, rendez-vous dans deux semaines, mais…

Les vendanges 2024 vont débuter autour de la mi-septembre, mais c'est à peu près aujourd'hui la seule certitude concernant le millésime 2024.

29 août 2024

Nos derniers magazines