Accueil Actualités La cité des vins devient cité des climats !

publié le 08 octobre 2021

La cité des vins devient cité des climats !

 

 

Les premières pierre ont été posées ces derniers mois et la Cité entame désormais une nouvelle étape dans sa communication, avec la création d’un territoire de marque différenciant. En proposant une évolution de son nom et de son logo, la Cité affirme pleinement sa nouvelle identité qui valorise davantage la singularité de la Bourgogne.

Cité des vins et des Climats de Bourgogne devient Cité des Climats et vins de Bourgogne. Le changement n’est pas révolutionnaire, mais cette évolution met toutefois en évidence la notion de Climats et reflète la raison d’être de cette Cité : révéler et faire découvrir au plus grand nombre que la Bourgogne est le berceau d’un grand modèle de viticulture, archétype des vignobles de terroirs.

Quant à sa déclinaison visuelle, la Cité s’affranchit d’une nouvelle identité forte, alliant tradition et modernité : ce « C » majuscule, en référence aux notions essentielles de Climats, Culture, Clos, Côte, Cité…associé à la feuille de vigne, symbole vivant, emblématique de l’univers de la vigne et du vin avec son galbe dessiné en étoile rappelant le rayonnement, l’ouverture, l’expérience, devient alors l’étendard de la Cité.

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Le village de Saint-Romain.

Saint-Romain, Auxey-Duresses, Monthelie : des valeurs sûres !

Avec Saint-Romain, Auxey-Duresses er Monthelie, trois belles appellations de la côte de Beaune, voilà des vins pour amateurs de chardonnays fringants et de pinots noirs charnus… et abordables !

24 avril 2024

Les vins Albert Bichot prennent le large !

Engagée depuis plus de 20 ans dans une démarche environnementale, la Maison beaunoise Albert Bichot cherche à réduire son empreinte carbone. Ayant récemment retravaillé les packagings de la gamme pour proposer des bouteilles plus écoresponsables, la maison se penche désormais sur la question du transport des vins.

14 mars 2024

Stop ou encore aux Hospices de Nuits ?

La 63ème édition de la Vente des Vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges aura lieu le dimanche 10 mars 2024 à 14h30. Elle se déroulera, comme chaque année, au Château du Clos de Vougeot et sera retransmise en direct sur le site www.interencheres.com. On se demande si la tendance à la baisse des cours enregistrée en novembre à Beaune va se confirmer...

05 mars 2024

Nos derniers magazines