Accueil Actualités La cité des vins devient cité des climats !

publié le 08 octobre 2021

La cité des vins devient cité des climats !

 

 

Les premières pierre ont été posées ces derniers mois et la Cité entame désormais une nouvelle étape dans sa communication, avec la création d’un territoire de marque différenciant. En proposant une évolution de son nom et de son logo, la Cité affirme pleinement sa nouvelle identité qui valorise davantage la singularité de la Bourgogne.

Cité des vins et des Climats de Bourgogne devient Cité des Climats et vins de Bourgogne. Le changement n’est pas révolutionnaire, mais cette évolution met toutefois en évidence la notion de Climats et reflète la raison d’être de cette Cité : révéler et faire découvrir au plus grand nombre que la Bourgogne est le berceau d’un grand modèle de viticulture, archétype des vignobles de terroirs.

Quant à sa déclinaison visuelle, la Cité s’affranchit d’une nouvelle identité forte, alliant tradition et modernité : ce « C » majuscule, en référence aux notions essentielles de Climats, Culture, Clos, Côte, Cité…associé à la feuille de vigne, symbole vivant, emblématique de l’univers de la vigne et du vin avec son galbe dessiné en étoile rappelant le rayonnement, l’ouverture, l’expérience, devient alors l’étendard de la Cité.

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Corton et Corton Charlemagne défient le temps !

Comme chaque vendredi précédent la vente des vins des Hospices de Beaune, la maison Bouchard Père et Fils a une fois de plus mis les petits plats dans les grands ; au "menu" : un formidable déjeuner-dégustation autour de vieux Corton et Corton-Charlemagne grands crus... jusqu'en 1934 !

28 novembre 2022

Gevrey-Chambertin, des hauts et des bas en 2021 !

"Roi Chambertin" nous a récemment offert l'opportunité de déguster une centaine de vins de Gevrey-Chambertin du millésime 2021, avec des hauts et des bas...

24 novembre 2022

Flavie Flament et Benoit Magimel ont fait flamber les enchères de la pièce de charité.

Nouvelle pluie de records aux Hospices de Beaune !

Produits global, prix moyen de la pièce, pièce de charité... Une nouvelle pluie de records s'est abattue hier sur la vente des vins des Hospices de Beaune.

21 novembre 2022

Nos derniers magazines