Accueil Actualités Le vignoble du Tonnerrois (89) labelisé Vignoble et Découverte

publié le 10 juillet 2018

Le vignoble du Tonnerrois (89) labelisé Vignoble et Découverte

 

Yonne Tourisme décroche le label « Vignobles & Découvertes » pour le vignoble du Tonnerrois !
Ainsi, après les vignobles de Chablis et de l’Auxerrois, le vignoble du Tonnerrois décroche le label « Vignobles & Découvertes ». Ce label distingue
les destinations à vocation touristique et viticole proposant une offre
complète de produits touristiques comme les visites de caves,
l’hébergement, la restauration, de patrimoine, les dégustations, les
activités de loisirs….
Le label est attribué à un réseau composé de 41 offres et prestataires tonnerrois : 9 caves, 14 hébergements, 6 restaurants et bars à vins, 4 sites patrimoniaux, 1 office de tourisme, 2 structures réceptives, 3 activités de loisirs, 2 évènements.
« Nous sommes très heureux d’obtenir la labellisation du vignoble du Tonnerrois. Le travail de la commission tourisme de la Communauté de Communes Le Tonnerrois en Bourgogne, sous la houlette de Sébastien Sabourin a porté ses fruits. C’est pour l’Yonne, un véritable avantage concurrentiel par rapport à d’autres destinations, que de pouvoir afficher 3 vignobles labellisés dans le même département ! Porteur de valeurs d’art de vivre, d’échanges et d’expériences, valeurs particulièrement recherchées par les clientèles nationales et internationales, le label national Vignobles & Découvertes est un atout majeur pour l’Yonne » déclare Anne JERUSALEM, Présidente de Yonne Tourisme.
Yonne Tourisme va créer un document de promotion spécifique qui sera proposé aux tour-opérateurs présents au salon Destination Vignobles, qui se tiendra à Bordeaux les 16 et 17 octobre prochains.
Contact presse : Stéphanie Wahl, Agence de Développement Touristique et Relais Territorial des OT & SI de l’Yonne – Yonne Tourisme – Tél. : 03 86 72 92 03  presse@tourisme-yonne.comt

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Corton et Corton Charlemagne défient le temps !

Comme chaque vendredi précédent la vente des vins des Hospices de Beaune, la maison Bouchard Père et Fils a une fois de plus mis les petits plats dans les grands ; au "menu" : un formidable déjeuner-dégustation autour de vieux Corton et Corton-Charlemagne grands crus... jusqu'en 1934 !

28 novembre 2022

Gevrey-Chambertin, des hauts et des bas en 2021 !

"Roi Chambertin" nous a récemment offert l'opportunité de déguster une centaine de vins de Gevrey-Chambertin du millésime 2021, avec des hauts et des bas...

24 novembre 2022

Flavie Flament et Benoit Magimel ont fait flamber les enchères de la pièce de charité.

Nouvelle pluie de records aux Hospices de Beaune !

Produits global, prix moyen de la pièce, pièce de charité... Une nouvelle pluie de records s'est abattue hier sur la vente des vins des Hospices de Beaune.

21 novembre 2022

Nos derniers magazines