Accueil Actualités Saint-véran met ses terroirs en ligne !

publié le 07 décembre 2018

Saint-véran met ses terroirs en ligne !

 

A Saint-Véran, cru blanc attachant du sud du Mâconnais (71), il se passe toujours quelque chose… L’appellation a organisé avec succès en janvier dernier la Saint-Vincent Tournante, qui a accueilli 85 000 personnes en deux jours, à Prissé. Elle s’apprête à fêter en 2021 ses 50 ans d’histoire. Elle a engagé depuis plusieurs années un dossier de classement de ses meilleurs terroirs viticoles en premier cru et vient de mettre en ligne une carte interactive pour les découvrir. Une carte très bien faite, à la fois ludique et informative, avec différents types de “vues” (satellite, terrain, carte routière, hybride), un aperçu global de l’appellation qui couvre un peu moins de 800 hectares de chardonnay en production répartis sur 7 villages (Chânes, Chasselas, Davayé, Leynes, Prissé, Saint-Vérand et Solutré-Pouilly), la localisation et la délimitation précise de chaque climat (dont on peut afficher le nom), son type de sol, son exposition, sa pente, son altitude, la possibilité de zoomer sur un lieu-dit, de le sélectionner… On peut télécharger plusieurs fichiers. Bref, on s’amuse beaucoup sur cette carte et, plus important, on apprend !

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Beaune premier cru Les Grèves, Vigne de l'Enfant Jésus.

La Vigne de l’Enfant Jésus dans l’histoire de France

Hier, 30 septembre 2022, la famille Pinault a pris le contrôle de la maison beaunoise Bouchard Père et Fils et (notamment...) de son Beaune premier cru Les Grèves Vigne de l'Enfant Jésus ; un cru qui nous ramène à l'époque de la naissance de Louis XIV.

01 octobre 2022

Montrachet 1995 de la maison Bouchard Père et Fils.

François Pinault prend le contrôle de Bouchard Père et Fils

La famille Pinault prend le contrôle de la maison Beaunoise Bouchard Père et Fils, l'un des "joyaux de la couronne" bourguignonne.

30 septembre 2022

Thomas Seiter sera le nouveau Président de la maison Beaunoise Louis Jadot, en novembre prochain.

Une nouvelle direction chez Louis Jadot

La Maison beaunoise Louis Jadot annonce l’arrivée de Thomas Seiter au poste de Président et la nomination de Thibault Gagey au poste de Directeur Général.

30 septembre 2022

Nos derniers magazines