Bourgogne Aujourd’hui n°158

7,009,00 TTC

GUIDE D’ACHAT

Pommard, Volnay

Côte de Nuits-Villages, Fixin, Marsannay 2018

RENCONTRE

Nadine Gublin et Ludivine Griveau : Des mains de fer dans des gants de velours

DOSSIER

Le style des blancs : Riches ou tendus, faites votre choix !

GASTRONOMIE

Aymeric Pinard : Passion desserts

CAHIER BEAUJOLAIS AUJOURD’HUI

Au sommaire

Le numéro 158 de Bourgogne Aujourd’hui est mis en ligne sur le tout nouveau site du magazine ; plus moderne, plus fonctionnel, plus rapide, il est en phase tout simplement avec son époque pour vous permettre de suivre en permanence, en direct, sur votre ordinateur, votre tablette, votre portable, l’actualité des vins de Bourgogne et du Beaujolais. Rappelons que pour tout abonnement à une solution numérique, vous avez un accès illimité à plus de 31 000 vins dans toutes les appellations et pour tous les budgets.  Chaque année 3 000 à 4 000 bouteilles supplémentaires viennent enrichir la base de données des notes de dégustation.

 

Au sommaire de ce numéro 158 :

*Dans les guides d’achats de ce numéro, le pinot noir est en vedette à Volnay, Pommard, Marsannay, Fixin et Côte de Nuits-Villages. « Oppositions » de styles entre les appellations et les millésimes : 2018, riche et solaire et le plus classique 2019. Bourgogne Aujourd’hui fait également des « focus » sur le Pommard premier cru Epenots et sur un cas unique en Bourgogne : les 10 Clos monopoles et tous premiers crus de Volnay.

 

*Vous préférez les vins blancs riches ou tendus ? Riches et tendus avons-nous envie de répondre… Toujours est-il que le dossier de ce numéro revient sur ce débat « stylistique » qui agite le monde des vins blancs de Bourgogne et ce dans toutes les régions de production.

 

* La rencontre est consacrée à deux femmes de caractère : Ludivine Griveau, régisseuse des Hospices de Beaune et Nadine Gublin, œnologue conseil notamment au domaine Jacques Prieur (Meursault). Elles sont complices depuis de longues années et ne cachent rien de leurs expériences de femmes dans un monde (de moins en moins…) d’hommes.

 

*Tout le monde connait le relai Bernard Loiseau, à Saulieu, mais qui sait que son pâtissier est un artiste ? Rencontre avec Aymeric Pinard qui vous fera vivre une expérience sucrée unique.

 

* Le cahier Beaujolais de ce numéro est consacré aux crus du millésime 2019. Vous y trouverez 370 excellentes bouteilles à des rapports qualité-prix inégalables, dans un millésime sur le fruit, délicieux à boire dès aujourd’hui.

Effacer

Nos derniers magazines