Accueil Actualités Le “mois des climats” est de retour

publié le 29 mai 2024

Le “mois des climats” est de retour

Visite au Château Gris, à Nuits-Saint-Georges (photo : Jean-Louis Bernuy).

 

Le Mois des Climats c’est LE festival des Climats du vignoble de Bourgogne, site inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Passerelle joyeuse, instructive et gourmande, son programme propose plus de 70 manifestations sur les chemins du vignoble, dans les caves, les villages, les monuments…

Parmi ces manifestations, 10 manifestations “coup de cœur” sont à découvrir sans attendre.

Expositions, balades dans les vignes ou dans le patrimoine, visites guidées, conférences, dégustations commentées, ateliers, activités en famille, spectacles… cette nouvelle édition promet de beaux moments.

Les rendez-vous désormais incontournables seront aussi à retrouver comme les « Apéros avec V.U.E. » et les Visites underground. Découvrez aussi les « immersions paysagères », une plongée dans le paysage viticole ou villageois, lors d’une balade guidée à 2 voix.

L’ambition du festival est de permettre aux habitants et aux visiteurs de découvrir toute la diversité des paysages, des patrimoines, du vignoble et des savoir-faire du site reconnu Patrimoine mondial… dans une ambiance conviviale et à des tarifs abordables, n’excédant pas 20 euros.

Chaque année, le programme est renouvelé. Pas moins de 64 partenaires y contribuent cette année.

Programme sur : www.climats-bourgogne.com

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Hommage à Bernard Pivot, amoureux des livres et des vins !

Hommage à Bernard Pivot, homme de culture, amoureux des vins, grand défenseur du dossier de l'inscription des climats de Bourgogne au patrimoine de l'humanité.

07 mai 2024

Supercellule orageuse sur l'Yonne le 1er mai en fin de journée.

Après les inondations et le gel, la grêle dévaste le vignoble de Chablis

Le printemps est "pourri" partout en Bourgogne et particulièrement à Chablis ; après les inondations et le gel, la grêle a frappé hier une grande partie du vignoble.

02 mai 2024

Tonnellerie Rousseau, 70 ans et un déménagement

2024 est une année charnière pour la tonnellerie (et foudrerie) Rousseau qui fête ses 70 ans d'existence et regroupe ses activités à Gevrey-Chambertin.

25 avril 2024

Nos derniers magazines