Accueil Actualités Le nouveau Bourgogne Aujourd’hui est arrivé !

publié le 14 décembre 2023

Le nouveau Bourgogne Aujourd’hui est arrivé !

 

Le numéro 174 de Bourgogne Aujourd’hui est en vente. Au sommaire :

 

*Un week-end à ne pas manquer début 2024, celui de la Saint-Vincent Tournante de Morey-Saint-Denis et Chambolle-Musigny qui aura lieu les 27 et 28 janvier. Bourgogne Aujourd’hui consacre un dossier complet à ce qui s’annonce comme l’événement en Bourgogne de début 2024 : présentation des deux villages, interview des présidents, les coulisses de la manifestation et les cuvées qui seront proposées à la dégustation.

 

*Revoilà notre palmarès des « Bourguignons de l’année », dix-septième du nom, qui met une fois de plus en lumière des vigneron (ne) s de toute la Bourgogne, de Chablis au nord, à Viré, dans le Mâconnais. Réunis chez les lauréats des catégories « producteurs » et « espoirs », nos stars d’un jour ont pris plaisir à se retrouver et échanger autour des problématiques de leur métier : climatiques, techniques, économiques, sociétales, etc. Et les sujets de discussion n’ont pas manqué !

 

*Les guides d’achat de ce numéro 174 vous emmènent à la découverte de toutes les régions viticoles de Bourgogne, de Chablis au nord, aux Mâcons, au sud, le tout avec des prix partout très abordables !

 

*Une idée de menu pour les fêtes ? Kévin Julien, le sympathique et talentueux chef de la Table des Climats, à la Cité de la Gastronomie (Dijon) s’est prêté au jeu !

 

*Enfin ce numéro comprend son traditionnel cahier Crémants de Bourgogne de fin d’année, avec toutes les tendances d’une appellation toujours aussi dynamique, la sélection de 80 belles bouteilles et un banc d’essai des meilleurs verres à crémants.

 

 

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Tonnellerie Rousseau, 70 ans et un déménagement

2024 est une année charnière pour la tonnellerie (et foudrerie) Rousseau qui fête ses 70 ans d'existence et regroupe ses activités à Gevrey-Chambertin.

25 avril 2024

Le village de Saint-Romain.

Saint-Romain, Auxey-Duresses, Monthelie : des valeurs sûres !

Avec Saint-Romain, Auxey-Duresses er Monthelie, trois belles appellations de la côte de Beaune, voilà des vins pour amateurs de chardonnays fringants et de pinots noirs charnus… et abordables !

24 avril 2024

Les vins Albert Bichot prennent le large !

Engagée depuis plus de 20 ans dans une démarche environnementale, la Maison beaunoise Albert Bichot cherche à réduire son empreinte carbone. Ayant récemment retravaillé les packagings de la gamme pour proposer des bouteilles plus écoresponsables, la maison se penche désormais sur la question du transport des vins.

14 mars 2024

Nos derniers magazines