Accueil Actualités Le n°166, spécial millésime 2021, de Bourgogne Aujourd’hui est en ligne !

publié le 05 août 2022

Le n°166, spécial millésime 2021, de Bourgogne Aujourd’hui est en ligne !

Le choix de la date de vendange a été déterminant en 2021.

 

Le nouveau (166) numéro de Bourgogne Aujourd’hui est en ligne avec comme toujours à cette période de l’année un large dossier consacré au nouveau millésime, en l’occurrence 2021.

 

*Après les exceptionnels 2020, 2019 et 2018, faut-il oublier 2021 et passer à autre chose ? Certainement pas ! Tout d’abord parce que l’histoire de la Bourgogne est faite d’une alternance de millésimes de styles et de niveaux très différents. Ensuite parce que si 2021 sera rare et hétérogène, comme double conséquence d’un gel féroce et d’un été médiocre, c’est un bon millésime « classique », construit sur le fruit, l’élégance, la fraîcheur et ce dans les deux couleurs. Enfin, parce que nul ne sait ce que réserve l’avenir et si ce type d’année ne deviendra pas une rareté.

Alors profitez-en et vous trouverez dans ce numéro des centaines de bons vins sélectionnés dans toutes les appellations et pour tous les budgets.

 

*Au sommaire également de ce numéro : une interview de 3 oenologues de laboratoires différents qui reviennent sur les 30 dernières années qui ont révolutionné leur métier, passé de l’âge de pierre, ou peu s’en faut, à la “haute technologie”.

 

*Enfin ce numéro vous emmène à la découverte des secondes tables des restaurants étoilés de Bourgogne. Certains d’entre eux disposent en effet d’un deuxième établissement, où l’on retrouve le savoir-faire et l’exigence « maison » dans une cuisine plus simple et plus abordable. Esprit bistrot, cuisine du monde ou plats traditionnels régionaux, il y en a pour tous les goûts… Découvrez notre sélection gourmande où s’installer pour profiter des beaux jours à des prix raisonnables.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Tonnellerie Rousseau, 70 ans et un déménagement

2024 est une année charnière pour la tonnellerie (et foudrerie) Rousseau qui fête ses 70 ans d'existence et regroupe ses activités à Gevrey-Chambertin.

25 avril 2024

Le village de Saint-Romain.

Saint-Romain, Auxey-Duresses, Monthelie : des valeurs sûres !

Avec Saint-Romain, Auxey-Duresses er Monthelie, trois belles appellations de la côte de Beaune, voilà des vins pour amateurs de chardonnays fringants et de pinots noirs charnus… et abordables !

24 avril 2024

Les vins Albert Bichot prennent le large !

Engagée depuis plus de 20 ans dans une démarche environnementale, la Maison beaunoise Albert Bichot cherche à réduire son empreinte carbone. Ayant récemment retravaillé les packagings de la gamme pour proposer des bouteilles plus écoresponsables, la maison se penche désormais sur la question du transport des vins.

14 mars 2024

Nos derniers magazines