Accueil Actualités Jean Lupatelli rejoint le Domaine Comte Georges de Vogüe

publié le 04 juin 2021

Jean Lupatelli rejoint le Domaine Comte Georges de Vogüe

Après une transition de près de trois mois avec François Millet, son prédécesseur, Jean Lupatelli, qui était jusqu’alors en poste chez Decelle et Fils, occupe désormais le poste d’œnologue-vinificateur au prestigieux Domaine Comte Georges de Vogüe, à Chambolle-Musigny. « Cela fait vingt ans que je connais le Domaine de Vogüe, un domaine mythique qui me faisait rêver », explique tout sourire Jean Lupatelli. « Par providence, les choses se sont faites assez rapidement et j’ai pris mon poste mi-avril. Je ne vais pas tout révolutionner en arrivant ici. Il y a des axes de travail sur lesquels je vais me pencher, et notamment la réception de la vendange. Je veux m’inscrire dans la continuité de ce que faisait François Millet, des vins soignés, de terroir. Il n’y a pas d’équivalent en Bourgogne sur ce genre de parcellaire, avec 7,5 hectares de Musigny, des vignes que personne, à part ce domaine, n’a jamais travaillé dans leur transversalité. On a toutes les nuances de Musigny, c’est le trésor du domaine, avec un vieux parcellaire, bien planté, et puis de très belles appellations autour ».

Outre ce grand cru, le domaine exploite 2,67 hectares de Bonnes-Mares, trois premiers crus de Chambolle-Musigny : Les Amoureuses (56 ares), Les Baudes (13 ares) et Les Fuées (14 ares), ainsi qu’1,80 hectare en Chambolle village.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Les vins Albert Bichot prennent le large !

Engagée depuis plus de 20 ans dans une démarche environnementale, la Maison beaunoise Albert Bichot cherche à réduire son empreinte carbone. Ayant récemment retravaillé les packagings de la gamme pour proposer des bouteilles plus écoresponsables, la maison se penche désormais sur la question du transport des vins.

14 mars 2024

Stop ou encore aux Hospices de Nuits ?

La 63ème édition de la Vente des Vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges aura lieu le dimanche 10 mars 2024 à 14h30. Elle se déroulera, comme chaque année, au Château du Clos de Vougeot et sera retransmise en direct sur le site www.interencheres.com. On se demande si la tendance à la baisse des cours enregistrée en novembre à Beaune va se confirmer...

05 mars 2024

William Fèvre entre de bonnes mains

Le Domaine William Fèvre vient d’être racheté par le Groupe Domaines Barons de Rothschild Lafite, propriétaire notamment du célébrissime premier grand cru classé en 1855 : Lafite Rothschild. Rencontre avec Saskia de Rothschild, 37 ans, gérante de la structure, la valeur n’attend pas le nombre des années, et Didier Séguier, l’homme qui a fait du Domaine William Fèvre ce qu’il est aujourd’hui, une référence incontournable à Chablis.

28 février 2024

Nos derniers magazines