Accueil Actualités Jean Lupatelli rejoint le Domaine Comte Georges de Vogüe

publié le 04 juin 2021

Jean Lupatelli rejoint le Domaine Comte Georges de Vogüe

Après une transition de près de trois mois avec François Millet, son prédécesseur, Jean Lupatelli, qui était jusqu’alors en poste chez Decelle et Fils, occupe désormais le poste d’œnologue-vinificateur au prestigieux Domaine Comte Georges de Vogüe, à Chambolle-Musigny. « Cela fait vingt ans que je connais le Domaine de Vogüe, un domaine mythique qui me faisait rêver », explique tout sourire Jean Lupatelli. « Par providence, les choses se sont faites assez rapidement et j’ai pris mon poste mi-avril. Je ne vais pas tout révolutionner en arrivant ici. Il y a des axes de travail sur lesquels je vais me pencher, et notamment la réception de la vendange. Je veux m’inscrire dans la continuité de ce que faisait François Millet, des vins soignés, de terroir. Il n’y a pas d’équivalent en Bourgogne sur ce genre de parcellaire, avec 7,5 hectares de Musigny, des vignes que personne, à part ce domaine, n’a jamais travaillé dans leur transversalité. On a toutes les nuances de Musigny, c’est le trésor du domaine, avec un vieux parcellaire, bien planté, et puis de très belles appellations autour ».

Outre ce grand cru, le domaine exploite 2,67 hectares de Bonnes-Mares, trois premiers crus de Chambolle-Musigny : Les Amoureuses (56 ares), Les Baudes (13 ares) et Les Fuées (14 ares), ainsi qu’1,80 hectare en Chambolle village.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

30 ans en Bourgogne… Découvrez le nouveau numéro de Bourgogne Aujourd’hui !

1994 (année de naissance de Bourgogne Aujourd'hui), 2024, trente années pendant lesquelles la Bourgogne a tellement changé qu'elle n'est plus tout à fait la même.

11 octobre 2024

“On se défonce pour faire des bons vins !”

Les vendanges battent leur plein aux Hospices de Beaune où Ludivine Griveau a choisit le timing parfait pour optimiser le potentiel de sa (petite) récolte.

18 septembre 2024

Le village de Ladoix-Serrigny, limite nord de la côte de Beaune, vu depuis le coteau des grands crus Corton.

Des news de la Saint-Vincent Tournante 2025 !

Janvier, c'est demain, alors même si les vendanges sont lancées à Ladoix-Serrigny (côte de Beaune - 21), les organisateurs de la prochaine Saint-Vincent Tournante (25 et 26 janvier 2025) continuent de s'activer dans de nombreuses directions.

16 septembre 2024

Nos derniers magazines