Accueil Actualités Les Bourguignons de l’année sont dans le nouveau Bourgogne Aujourd’hui !

publié le 10 décembre 2019

Les Bourguignons de l’année sont dans le nouveau Bourgogne Aujourd’hui !

 

Le 150ème numéro de Bourgogne Aujourd’hui est en vente sur ce site, accompagné de son supplément Crémants de France (n°17).Au sommaire :* Notre traditionnel dossier des “Bourguignons (avec beaucoup de Bourguignonnes…) de l’année” met en avant celles et ceux (producteurs confirmés et espoirs) qui se sont illustrés dans nos pages en 2019. Retrouvez également les bouteilles les mieux notées au cours de l’année, toutes AOC confondues. * Les guides d’achat sont consacrés aux vins de l’Yonne et de la Colline des Cortons. Rien de commun entre ces deux secteurs, si ce n’est qu’il s’agit de groupes d’AOC où l’on trouve encore nombre de grands vins rouges et blancs à des prix abordables.* Chef attachant, talentueux, passionné de vins, Stéphane Derbord a régalé les Dijonnais pendant près de 20 ans. Il passera bientôt le témoin à un jeune chef Japonais. Une page se tourne…* Après deux décennies passées chez Loiseau, où il occupe le poste de chef-sommelier, Éric Goettelmann s’en ira bientôt chez Bocuse, un autre monument de la restauration française. Rencontre avec un homme qui fait tout simplement le métier qu’il aime.* Le dossier de Crémants de France est consacré au 4ème “round” riche d’enseignements du match Crémants vs Champagnes. La Champagne relève la tête, mais les Crémants sont dans les roues…
Un beau cadeau à mettre sous le sapin…

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Cité des vins de Chablis, la “première pierre” est posée !

La première pierre de la cité des vins de Chablis, dans l'Yonne, vient d'être posée. Ouverture à l'été 2022 !

15 septembre 2021

Grappes de gamay le 8 septembre 2021, à quelques jours des vendanges, dans le vignoble de Fleurie.

Le Beaujolais dans les starting-blocks !

Le Beaujolais est à la veille des vendanges ; il n'espère plus qu'un dernier coup de pouce de la météo pour faire finalement un bon, voire très bon millésime. Qui l'aurait cru il y a un mois ?

10 septembre 2021

Petites grappes de chardonnay en Puligny-Montrachet premier cru Les Folatières, le 6 septembre.

Vendanges 2021, tous les espoirs sont encore permis !

Il fait enfin beau, les vendanges approchent et si la récolte 2021 ne sera pas très abondante, tous les espoirs sont encore permis au plan qualitatif.

07 septembre 2021

Nos derniers magazines