Accueil Actualités Les Bourguignons de l’année sont dans le nouveau Bourgogne Aujourd’hui !

publié le 10 décembre 2019

Les Bourguignons de l’année sont dans le nouveau Bourgogne Aujourd’hui !

 

Le 150ème numéro de Bourgogne Aujourd’hui est en vente sur ce site, accompagné de son supplément Crémants de France (n°17).Au sommaire :* Notre traditionnel dossier des “Bourguignons (avec beaucoup de Bourguignonnes…) de l’année” met en avant celles et ceux (producteurs confirmés et espoirs) qui se sont illustrés dans nos pages en 2019. Retrouvez également les bouteilles les mieux notées au cours de l’année, toutes AOC confondues. * Les guides d’achat sont consacrés aux vins de l’Yonne et de la Colline des Cortons. Rien de commun entre ces deux secteurs, si ce n’est qu’il s’agit de groupes d’AOC où l’on trouve encore nombre de grands vins rouges et blancs à des prix abordables.* Chef attachant, talentueux, passionné de vins, Stéphane Derbord a régalé les Dijonnais pendant près de 20 ans. Il passera bientôt le témoin à un jeune chef Japonais. Une page se tourne…* Après deux décennies passées chez Loiseau, où il occupe le poste de chef-sommelier, Éric Goettelmann s’en ira bientôt chez Bocuse, un autre monument de la restauration française. Rencontre avec un homme qui fait tout simplement le métier qu’il aime.* Le dossier de Crémants de France est consacré au 4ème “round” riche d’enseignements du match Crémants vs Champagnes. La Champagne relève la tête, mais les Crémants sont dans les roues…
Un beau cadeau à mettre sous le sapin…

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Beaune premier cru Les Grèves, Vigne de l'Enfant Jésus.

La Vigne de l’Enfant Jésus dans l’histoire de France

Hier, 30 septembre 2022, la famille Pinault a pris le contrôle de la maison beaunoise Bouchard Père et Fils et (notamment...) de son Beaune premier cru Les Grèves Vigne de l'Enfant Jésus ; un cru qui nous ramène à l'époque de la naissance de Louis XIV.

01 octobre 2022

Montrachet 1995 de la maison Bouchard Père et Fils.

François Pinault prend le contrôle de Bouchard Père et Fils

La famille Pinault prend le contrôle de la maison Beaunoise Bouchard Père et Fils, l'un des "joyaux de la couronne" bourguignonne.

30 septembre 2022

Thomas Seiter sera le nouveau Président de la maison Beaunoise Louis Jadot, en novembre prochain.

Une nouvelle direction chez Louis Jadot

La Maison beaunoise Louis Jadot annonce l’arrivée de Thomas Seiter au poste de Président et la nomination de Thibault Gagey au poste de Directeur Général.

30 septembre 2022

Nos derniers magazines