Accueil Actualités Les Bourguignons de l’année sont dans le nouveau Bourgogne Aujourd’hui !

publié le 10 décembre 2019

Les Bourguignons de l’année sont dans le nouveau Bourgogne Aujourd’hui !

 

Le 150ème numéro de Bourgogne Aujourd’hui est en vente sur ce site, accompagné de son supplément Crémants de France (n°17).Au sommaire :* Notre traditionnel dossier des “Bourguignons (avec beaucoup de Bourguignonnes…) de l’année” met en avant celles et ceux (producteurs confirmés et espoirs) qui se sont illustrés dans nos pages en 2019. Retrouvez également les bouteilles les mieux notées au cours de l’année, toutes AOC confondues. * Les guides d’achat sont consacrés aux vins de l’Yonne et de la Colline des Cortons. Rien de commun entre ces deux secteurs, si ce n’est qu’il s’agit de groupes d’AOC où l’on trouve encore nombre de grands vins rouges et blancs à des prix abordables.* Chef attachant, talentueux, passionné de vins, Stéphane Derbord a régalé les Dijonnais pendant près de 20 ans. Il passera bientôt le témoin à un jeune chef Japonais. Une page se tourne…* Après deux décennies passées chez Loiseau, où il occupe le poste de chef-sommelier, Éric Goettelmann s’en ira bientôt chez Bocuse, un autre monument de la restauration française. Rencontre avec un homme qui fait tout simplement le métier qu’il aime.* Le dossier de Crémants de France est consacré au 4ème “round” riche d’enseignements du match Crémants vs Champagnes. La Champagne relève la tête, mais les Crémants sont dans les roues…
Un beau cadeau à mettre sous le sapin…

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Hommage à Bernard Pivot, amoureux des livres et des vins !

Hommage à Bernard Pivot, homme de culture, amoureux des vins, grand défenseur du dossier de l'inscription des climats de Bourgogne au patrimoine de l'humanité.

07 mai 2024

Supercellule orageuse sur l'Yonne le 1er mai en fin de journée.

Après les inondations et le gel, la grêle dévaste le vignoble de Chablis

Le printemps est "pourri" partout en Bourgogne et particulièrement à Chablis ; après les inondations et le gel, la grêle a frappé hier une grande partie du vignoble.

02 mai 2024

Tonnellerie Rousseau, 70 ans et un déménagement

2024 est une année charnière pour la tonnellerie (et foudrerie) Rousseau qui fête ses 70 ans d'existence et regroupe ses activités à Gevrey-Chambertin.

25 avril 2024

Nos derniers magazines