Accueil Actualités Une nouvelle direction chez Louis Jadot

publié le 30 septembre 2022

Thomas Seiter sera le nouveau Président de la maison Beaunoise Louis Jadot, en novembre prochain.

Thomas Seiter rejoindra la Maison Louis Jadot en novembre prochain avant d’en prendre la présidence au 1er janvier 2023. Il succédera ainsi à une figure qui a marqué les dernières décennies en Bourgogne, Pierre-Henry Gagey qui avait succédé à son père André Gagey et dirigeait la célèbre Maison Beaunoise depuis 31 ans. Son fils Thibault Gagey se voit confier la direction générale.
Diplômé de l’INSEEC et de l’université de Berkeley, Thomas Seiter, 47 ans, occupait depuis 2018 les fonctions de directeur-
général des Maisons Bouchard Père & Fils (Beaune) et William Fèvre (Chablis) au sein du groupe familial Maisons & Domaines Henriot, opérant par là-même son retour en Bourgogne après une enfance passée à Gevrey-Chambertin.
Thomas Seiter a débuté sa carrière chez Moët Hennessy, de 1998 à 2012, tout d’abord en tant qu’analyste financier avant d’endosser
des responsabilités de Direction Commerciale et Marketing et de Direction Générale au sein de différentes filiales du groupe (Hong Kong et Singapour), tout comme à la holding ; il a ensuite pris la direction de plusieurs acteurs des Vins & Spiritueux, notamment la Maison de Champagne Charles Heidsieck (groupe E.P.I).

 

A PROPOS DE LA MAISON LOUIS JADOT
Fondée en 1859, la Maison Beaunoise Louis Jadot est aujourd’hui l’une des plus prestigieuses de Bourgogne. E
lle exploite 225 hectares de vignes situées sur les plus beaux Climats, des l’appellations régionales aux grands crus et ne produit que des vins d’Appellation d’Origine Contrôlée de la “grande Bourgogne”. Les domaines de la maison sont situés en Côte-d’Or, ainsi que dans le Mâconnais (Ferret) et le Beaujolais (Château des Jacques). 
Chez Louis Jadot, tout est fait pour donner naissance à des vins fidèles à la plus pure expression de leur terroir, tout en
s’attachant à une conduite de la vigne exemplaire « un raisin sain, bien mûri produira assurément un vin de qualité ». Une certification en viticulture biologique a été engagée le 30 juillet 2021. En rouge comme en blanc, l’ADN de la maison Jadot est de produire des vins marqués de leurs terroirs, structurés et de longue garde. En 2012, Frédéric Barnier a succédé à Jacques Lardière à la direction technique de la maison.

 

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Corton et Corton Charlemagne défient le temps !

Comme chaque vendredi précédent la vente des vins des Hospices de Beaune, la maison Bouchard Père et Fils a une fois de plus mis les petits plats dans les grands ; au "menu" : un formidable déjeuner-dégustation autour de vieux Corton et Corton-Charlemagne grands crus... jusqu'en 1934 !

28 novembre 2022

Gevrey-Chambertin, des hauts et des bas en 2021 !

"Roi Chambertin" nous a récemment offert l'opportunité de déguster une centaine de vins de Gevrey-Chambertin du millésime 2021, avec des hauts et des bas...

24 novembre 2022

Flavie Flament et Benoit Magimel ont fait flamber les enchères de la pièce de charité.

Nouvelle pluie de records aux Hospices de Beaune !

Produits global, prix moyen de la pièce, pièce de charité... Une nouvelle pluie de records s'est abattue hier sur la vente des vins des Hospices de Beaune.

21 novembre 2022

Nos derniers magazines