Accueil Actualités La tonnellerie Rousseau mobilisée pour la reforestation

publié le 30 juin 2020

La tonnellerie Rousseau mobilisée pour la reforestation

 

Après avoir financé l’an dernier la plantation de 2000 arbres dans une parcelle dépérissante en Eure-et-Loir, la tonnellerie Rousseau, installée à Couchey et Gevrey-Chambertin, s’est de nouveau mobilisée pour le reboisement de deux parcelles dans la forêt de Broindon. “C’est important pour nous de nous engager dans un projet durable, même s’il s’agit d’arbres que nous n’exploiterons pas”, explique Frédéric Rousseau, directeur commercial. “Nous avons travaillé avec Reforest’Action qui nous a proposé un projet en proximité. C’est une belle opportunité et nous allons pouvoir suivre l’évolution de la plantation régulièrement”. Une première parcelle a été plantée en novembre 2019, et la seconde le sera en novembre prochain. Au total, 2000 arbres (une majorité de chênes sessiles, mais aussi des érables champêtres ou des poiriers sauvages) trouveront refuge ici, sur près de 3,5 hectares. “La régénération de nos forêts est un sujet essentiel”, précise Guy Marzec, agent de l’Office National des Forêts. “Les plants sont issus de pépinières locales et les deux parcelles seront entretenues une fois par an”. Sur la photo de gauche à droite : Jean-Marie, Jean-Christophe et Frédéric Rousseau, Enguerran Delarche (mairie de Broindon) et Guy Marzec, agent ONF.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Le village de Ladoix-Serrigny, limite nord de la côte de Beaune, vu depuis le coteau des grands crus Corton.

Des news de la Saint-Vincent Tournante 2025 !

Janvier, c'est demain, alors même si les vendanges sont lancées à Ladoix-Serrigny (côte de Beaune - 21), les organisateurs de la prochaine Saint-Vincent Tournante (25 et 26 janvier 2025) continuent de s'activer dans de nombreuses directions.

16 septembre 2024

Vendanges 2024, rendez-vous dans deux semaines, mais…

Les vendanges 2024 vont débuter autour de la mi-septembre, mais c'est à peu près aujourd'hui la seule certitude concernant le millésime 2024.

29 août 2024

Véraison en cours le 7 août à Beaune.

Vignoble : sur le fil du rasoir !

A un peu plus d'un mois des vendanges, la véraison se poursuit dans un vignoble fragilisé par un printemps pourri.

07 août 2024

Nos derniers magazines