Accueil Actualités La tonnellerie Rousseau mobilisée pour la reforestation

publié le 30 juin 2020

La tonnellerie Rousseau mobilisée pour la reforestation

 

Après avoir financé l’an dernier la plantation de 2000 arbres dans une parcelle dépérissante en Eure-et-Loir, la tonnellerie Rousseau, installée à Couchey et Gevrey-Chambertin, s’est de nouveau mobilisée pour le reboisement de deux parcelles dans la forêt de Broindon. “C’est important pour nous de nous engager dans un projet durable, même s’il s’agit d’arbres que nous n’exploiterons pas”, explique Frédéric Rousseau, directeur commercial. “Nous avons travaillé avec Reforest’Action qui nous a proposé un projet en proximité. C’est une belle opportunité et nous allons pouvoir suivre l’évolution de la plantation régulièrement”. Une première parcelle a été plantée en novembre 2019, et la seconde le sera en novembre prochain. Au total, 2000 arbres (une majorité de chênes sessiles, mais aussi des érables champêtres ou des poiriers sauvages) trouveront refuge ici, sur près de 3,5 hectares. “La régénération de nos forêts est un sujet essentiel”, précise Guy Marzec, agent de l’Office National des Forêts. “Les plants sont issus de pépinières locales et les deux parcelles seront entretenues une fois par an”. Sur la photo de gauche à droite : Jean-Marie, Jean-Christophe et Frédéric Rousseau, Enguerran Delarche (mairie de Broindon) et Guy Marzec, agent ONF.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Corton et Corton Charlemagne défient le temps !

Comme chaque vendredi précédent la vente des vins des Hospices de Beaune, la maison Bouchard Père et Fils a une fois de plus mis les petits plats dans les grands ; au "menu" : un formidable déjeuner-dégustation autour de vieux Corton et Corton-Charlemagne grands crus... jusqu'en 1934 !

28 novembre 2022

Gevrey-Chambertin, des hauts et des bas en 2021 !

"Roi Chambertin" nous a récemment offert l'opportunité de déguster une centaine de vins de Gevrey-Chambertin du millésime 2021, avec des hauts et des bas...

24 novembre 2022

Flavie Flament et Benoit Magimel ont fait flamber les enchères de la pièce de charité.

Nouvelle pluie de records aux Hospices de Beaune !

Produits global, prix moyen de la pièce, pièce de charité... Une nouvelle pluie de records s'est abattue hier sur la vente des vins des Hospices de Beaune.

21 novembre 2022

Nos derniers magazines