Accueil Actualités La tonnellerie Rousseau mobilisée pour la reforestation

publié le 30 juin 2020

La tonnellerie Rousseau mobilisée pour la reforestation

 

Après avoir financé l’an dernier la plantation de 2000 arbres dans une parcelle dépérissante en Eure-et-Loir, la tonnellerie Rousseau, installée à Couchey et Gevrey-Chambertin, s’est de nouveau mobilisée pour le reboisement de deux parcelles dans la forêt de Broindon. “C’est important pour nous de nous engager dans un projet durable, même s’il s’agit d’arbres que nous n’exploiterons pas”, explique Frédéric Rousseau, directeur commercial. “Nous avons travaillé avec Reforest’Action qui nous a proposé un projet en proximité. C’est une belle opportunité et nous allons pouvoir suivre l’évolution de la plantation régulièrement”. Une première parcelle a été plantée en novembre 2019, et la seconde le sera en novembre prochain. Au total, 2000 arbres (une majorité de chênes sessiles, mais aussi des érables champêtres ou des poiriers sauvages) trouveront refuge ici, sur près de 3,5 hectares. “La régénération de nos forêts est un sujet essentiel”, précise Guy Marzec, agent de l’Office National des Forêts. “Les plants sont issus de pépinières locales et les deux parcelles seront entretenues une fois par an”. Sur la photo de gauche à droite : Jean-Marie, Jean-Christophe et Frédéric Rousseau, Enguerran Delarche (mairie de Broindon) et Guy Marzec, agent ONF.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Tonnellerie Rousseau, 70 ans et un déménagement

2024 est une année charnière pour la tonnellerie (et foudrerie) Rousseau qui fête ses 70 ans d'existence et regroupe ses activités à Gevrey-Chambertin.

25 avril 2024

Le village de Saint-Romain.

Saint-Romain, Auxey-Duresses, Monthelie : des valeurs sûres !

Avec Saint-Romain, Auxey-Duresses er Monthelie, trois belles appellations de la côte de Beaune, voilà des vins pour amateurs de chardonnays fringants et de pinots noirs charnus… et abordables !

24 avril 2024

Les vins Albert Bichot prennent le large !

Engagée depuis plus de 20 ans dans une démarche environnementale, la Maison beaunoise Albert Bichot cherche à réduire son empreinte carbone. Ayant récemment retravaillé les packagings de la gamme pour proposer des bouteilles plus écoresponsables, la maison se penche désormais sur la question du transport des vins.

14 mars 2024

Nos derniers magazines