Accueil Actualités J-5 pour la vente des vins des Hospices de Beaune !

publié le 16 novembre 2021

[pip_post_categ

Ludivine Griveau a en charge le domaine des Hospices de Beaune depuis 2015.

 

La 161ème vente des vins des Hospices de Beaune aura lieu ce dimanche 21 novembre, troisième du mois, sous les halles de la ville de Beaune et c’est une première satisfaction après l’ébullition qui avait présidé à l’édition 2020, il est vrai en plein confinement, annulée au dernier moment et finalement repoussée de quelques semaines mi-décembre.

La vente retrouve donc cette année sa date habituelle et on attend une ambiance presque “normale” où se mêleront kermesse populaire, dégustation prestigieuses de vins de Bourgogne, le tout avec une foule joyeuse dans les rue de Beaune.

Ludivine Griveau, la régisseuse du domaine des Hospices depuis 2015 fait le point à quelques jours de la vente, sur l’ambiance donc, sur ces visiteurs qui avaient disparu et qui sont de retour, sur la minuscule (350 pièces…) récolte 2021 grillée par le gel de début avril, sur des vins blancs rarissimes mais au réel potentiel et sur des rouges plus hétérogènes, mais qui, dans un millésime beaucoup plus classique que les précédents vont finalement bien refléter la diversité du parcellaire des Hospices. Allumez les moteurs et rendez-vous dimanche à 14 h pour la première enchère !

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Réalité augmentée à la Maison des climats, à Beaune. (©Michel Joly)

Journées du patrimoine : découvrez les climats de Bourgogne !

Les 16 et 17 septembre, les Journées du Patrimoine seront aussi l’occasion de découvrir les Climats du vignoble de Bourgogne inscrits au Patrimoine mondial. 4 lieux à retenir. A Beaune : la cuverie du Musée du Vin, la Cité des Climats et des vins de Bourgogne et la Maison des Climats. A Dijon : aux pieds des vignes de la Motte Giron, au sein de l’événement "Vign’au verre".

15 septembre 2023

Plein soleil sur le vignoble bourguignon.

Millésime 2023, sauvé !

La formidable météo des 10 derniers jours a sauvé le millésime 2023... chez ceux qui ont su réguler les rendements et pris soin de récolter des raisins mûrs.

11 septembre 2023

Après la canicule, des pluies orageuses ce vendredi 25 août sur la Bourgogne.

Vendanges 2023, incertitude sur le vignoble !

Les vendanges 2023 approchent en Bourgogne et pourtant, les caprices de la météo rendent la situation très incertaine.

25 août 2023

Nos derniers magazines