Accueil Actualités J-5 pour la vente des vins des Hospices de Beaune !

publié le 16 novembre 2021

[pip_post_categ

Ludivine Griveau a en charge le domaine des Hospices de Beaune depuis 2015.

 

La 161ème vente des vins des Hospices de Beaune aura lieu ce dimanche 21 novembre, troisième du mois, sous les halles de la ville de Beaune et c’est une première satisfaction après l’ébullition qui avait présidé à l’édition 2020, il est vrai en plein confinement, annulée au dernier moment et finalement repoussée de quelques semaines mi-décembre.

La vente retrouve donc cette année sa date habituelle et on attend une ambiance presque “normale” où se mêleront kermesse populaire, dégustation prestigieuses de vins de Bourgogne, le tout avec une foule joyeuse dans les rue de Beaune.

Ludivine Griveau, la régisseuse du domaine des Hospices depuis 2015 fait le point à quelques jours de la vente, sur l’ambiance donc, sur ces visiteurs qui avaient disparu et qui sont de retour, sur la minuscule (350 pièces…) récolte 2021 grillée par le gel de début avril, sur des vins blancs rarissimes mais au réel potentiel et sur des rouges plus hétérogènes, mais qui, dans un millésime beaucoup plus classique que les précédents vont finalement bien refléter la diversité du parcellaire des Hospices. Allumez les moteurs et rendez-vous dimanche à 14 h pour la première enchère !

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Tonnellerie Rousseau, 70 ans et un déménagement

2024 est une année charnière pour la tonnellerie (et foudrerie) Rousseau qui fête ses 70 ans d'existence et regroupe ses activités à Gevrey-Chambertin.

25 avril 2024

Le village de Saint-Romain.

Saint-Romain, Auxey-Duresses, Monthelie : des valeurs sûres !

Avec Saint-Romain, Auxey-Duresses er Monthelie, trois belles appellations de la côte de Beaune, voilà des vins pour amateurs de chardonnays fringants et de pinots noirs charnus… et abordables !

24 avril 2024

Les vins Albert Bichot prennent le large !

Engagée depuis plus de 20 ans dans une démarche environnementale, la Maison beaunoise Albert Bichot cherche à réduire son empreinte carbone. Ayant récemment retravaillé les packagings de la gamme pour proposer des bouteilles plus écoresponsables, la maison se penche désormais sur la question du transport des vins.

14 mars 2024

Nos derniers magazines