Accueil Actualités 154ème Vente des Vins des Hospices de Beaune : des premières enchères stables

publié le 16 novembre 2014

154ème Vente des Vins des Hospices de Beaune : des premières enchères stables

 

C’est parti pour la 154ème vente aux enchères des vins des Hospices de Beaune avec l’objectif clairement affiché par les organisateurs de battre le record de l’an dernier qui s’était établi à 6 300 000 Euros. Le contexte de cette vente de la récolte 2014 est bien connu : une récolte à nouveau très faible en raison de la grêle de fin juin même si le nombre de pièces mises en vente cet après-midi (534 réparties en 47 cuvées) est en hausse par rapport à 2013, un millésime de bonne qualité mais sans plus; un engouement international sans cesse croissant pour les vins de Bourgogne et Christie’s qui pour sa dixième année aux commandes de l’évènement a sans doute envie de fêter tout cela, “nos clients ne semblent pas prêts à faire des folies en dehors peut-être des grands crus”, nous expliquait Philippe de Marcilly, de la maison Bichot, premier acheteur de la vente avant le début des hostilités. Les premières enchères (beaune Dames Hospitalières, pommard Dames de la Charité) ont confirmé cette tendance en affichant une stabilité des cours par rapport à 2013.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Tonnellerie Rousseau, 70 ans et un déménagement

2024 est une année charnière pour la tonnellerie (et foudrerie) Rousseau qui fête ses 70 ans d'existence et regroupe ses activités à Gevrey-Chambertin.

25 avril 2024

Le village de Saint-Romain.

Saint-Romain, Auxey-Duresses, Monthelie : des valeurs sûres !

Avec Saint-Romain, Auxey-Duresses er Monthelie, trois belles appellations de la côte de Beaune, voilà des vins pour amateurs de chardonnays fringants et de pinots noirs charnus… et abordables !

24 avril 2024

Les vins Albert Bichot prennent le large !

Engagée depuis plus de 20 ans dans une démarche environnementale, la Maison beaunoise Albert Bichot cherche à réduire son empreinte carbone. Ayant récemment retravaillé les packagings de la gamme pour proposer des bouteilles plus écoresponsables, la maison se penche désormais sur la question du transport des vins.

14 mars 2024

Nos derniers magazines