Accueil Actualités 48 ème Saint Vincent tournante du Chablisien à Chemilly-sur-Serein

publié le 27 janvier 2015

48 ème Saint Vincent tournante du Chablisien à Chemilly-sur-Serein

 

A 7 kilomètres de Chablis, niché au coeur de la vallée du Serein, Chemilly-sur-Serein est un petit village de 170 habitants, essentiellement tourné vers la nature. On y produit des petits chablis et chablis. A l’occasion de la Saint Vincent tournante du Chablisien, les vignerons de la commune ont offert une partie de leur récolte 2013 afin d’élaborer la cuvée de Saint Vincent. Les amateurs pourront déguster le vin dans les rues parées de multiples couleurs et décorations. Samedi, les caveaux de dégustation ouvriront leurs portes de 12h à 17h, avec un point de restauration. Dans le même temps, le banquet aura lieu à partir de 12h sur le site d’Auxerrexpo, où un grand bal se tiendra le soir dès 20h30. Dimanche, la cérémonie religieuse sera célébrée à 9 h, suivie de la passation du saint et du défilé. La Confrérie des Piliers Chablisiens procédera ensuite aux intronisations, avant l’ouverture des caveaux à midi.Informations : http://saint-vincent-chemilly-sur-serein-2015.fr

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Générateur anti grêle à vortex.

Grêle : la Bourgogne a-t-elle l’arme absolue ?

La Bourgogne et le Beaujolais n'ont pas été épargnés par la grêle cette année, mais si les deux régions ont, pour l'heure, beaucoup moins souffert que d'autres, elles le doivent sans doute à leur réseau de générateurs anti-grêle. L'arme absolue ?

24 juin 2022

Botte de paille dans les vignes, à Chapaize, dans le Mâconnais.

Comme un fétu de paille !

Après le gel, la grêle. Pour l'heure la Bourgogne et le Beaujolais s'en sortent "relativement" bien, mais le bout du chemin est encore loin.

22 juin 2022

Meursault village Les Tessons.

Meursault 2019-20 : une opposition de styles rassurante !

Si le concept du réchauffement climatique peut s’appliquer sans la moindre réserve aux millésimes 2019 et 2020, la comparaison s’arrête là. Le premier est plein de richesse, le second beaucoup plus frais, presque « classique » et c’est finalement très rassurant…

22 juin 2022

Nos derniers magazines