Accueil Actualités 48 ème Saint Vincent tournante du Chablisien à Chemilly-sur-Serein

publié le 27 janvier 2015

48 ème Saint Vincent tournante du Chablisien à Chemilly-sur-Serein

 

A 7 kilomètres de Chablis, niché au coeur de la vallée du Serein, Chemilly-sur-Serein est un petit village de 170 habitants, essentiellement tourné vers la nature. On y produit des petits chablis et chablis. A l’occasion de la Saint Vincent tournante du Chablisien, les vignerons de la commune ont offert une partie de leur récolte 2013 afin d’élaborer la cuvée de Saint Vincent. Les amateurs pourront déguster le vin dans les rues parées de multiples couleurs et décorations. Samedi, les caveaux de dégustation ouvriront leurs portes de 12h à 17h, avec un point de restauration. Dans le même temps, le banquet aura lieu à partir de 12h sur le site d’Auxerrexpo, où un grand bal se tiendra le soir dès 20h30. Dimanche, la cérémonie religieuse sera célébrée à 9 h, suivie de la passation du saint et du défilé. La Confrérie des Piliers Chablisiens procédera ensuite aux intronisations, avant l’ouverture des caveaux à midi.Informations : http://saint-vincent-chemilly-sur-serein-2015.fr

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Tonnellerie Rousseau, 70 ans et un déménagement

2024 est une année charnière pour la tonnellerie (et foudrerie) Rousseau qui fête ses 70 ans d'existence et regroupe ses activités à Gevrey-Chambertin.

25 avril 2024

Le village de Saint-Romain.

Saint-Romain, Auxey-Duresses, Monthelie : des valeurs sûres !

Avec Saint-Romain, Auxey-Duresses er Monthelie, trois belles appellations de la côte de Beaune, voilà des vins pour amateurs de chardonnays fringants et de pinots noirs charnus… et abordables !

24 avril 2024

Les vins Albert Bichot prennent le large !

Engagée depuis plus de 20 ans dans une démarche environnementale, la Maison beaunoise Albert Bichot cherche à réduire son empreinte carbone. Ayant récemment retravaillé les packagings de la gamme pour proposer des bouteilles plus écoresponsables, la maison se penche désormais sur la question du transport des vins.

14 mars 2024

Nos derniers magazines