Accueil Actualités Hospices de Nuits-Saint-Georges : une nouvelle hausse

publié le 17 mars 2014

Hospices de Nuits-Saint-Georges : une nouvelle hausse

 

Une nouvelle hausse, un nouveau record… Échéance après échéance, la forte demande pour les vins de Bourgogne sur les marchés, et plus
particulièrement à l’export, se confirme. La qualité du tardif et laborieux millésime 2013, d’un niveau très honorable (surtout les premiers crus) a rassuré les acheteurs. L’institution enregistre un chiffre d’affaires
record de 736 700 €. Le faible volume mis en vente (107 pièces de 228 litres) a
également encouragé mécaniquement cette hausse.

La pièce de charité, acquise par un groupement d’acheteurs, a
atteint 36 000 €. Cette somme permettra de financer un programme de recherche
de l’Institut du cerveau et de la moëlle épinière représenté lors de la vente par le professeur Gérard Saillant et le comédien Patrick Timsit.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Tonnellerie Rousseau, 70 ans et un déménagement

2024 est une année charnière pour la tonnellerie (et foudrerie) Rousseau qui fête ses 70 ans d'existence et regroupe ses activités à Gevrey-Chambertin.

25 avril 2024

Le village de Saint-Romain.

Saint-Romain, Auxey-Duresses, Monthelie : des valeurs sûres !

Avec Saint-Romain, Auxey-Duresses er Monthelie, trois belles appellations de la côte de Beaune, voilà des vins pour amateurs de chardonnays fringants et de pinots noirs charnus… et abordables !

24 avril 2024

Les vins Albert Bichot prennent le large !

Engagée depuis plus de 20 ans dans une démarche environnementale, la Maison beaunoise Albert Bichot cherche à réduire son empreinte carbone. Ayant récemment retravaillé les packagings de la gamme pour proposer des bouteilles plus écoresponsables, la maison se penche désormais sur la question du transport des vins.

14 mars 2024

Nos derniers magazines