Accueil Actualités J-2 avant la semaine des climats !

publié le 22 mai 2014

J-2 avant la semaine des climats !

 

Pour permettre au grand public de découvrir, comprendre et apprécier toute la richesse des climats, plus de 50 manifestations sont organisées à partir de samedi. L’événement phare de cette semaine de mobilisation sera “les Climats et moi”, la création collective d’une grande fresque, le 31 mai à Dijon et le 1er juin à Beaune. Des portraits grands formats seront affichés montrant toutes les personnes souhaitant manifester son soutien à la candidature des climats. L’objectif est de figurer la “mosaïque des climats” par une “mosaïque de visages”. Autre temps de cette semaine, la remise du premier trophée des Climats, pour récompenser les initiatives du monde économique. Tout au long de la semaine, ce sont plus de 50 manifestations qui auront lieu de Dijon jusqu’aux Maranges. Parmi elles, une de découverte de la Côte de Nuits à vélo, un concert-dégustation “les climats en 3D” à la péniche cancale à Dijon ou encore une visite guidée avec dégustation et animation au départ de l’Office de Tourisme de Meursault, en compagnie d’une guide, d’un oenologue et d’un tonnelier. Le jeune public ne sera pas en reste avec 7 événements qui lui dont dédiés.Rappelons que le dossier bourguignon est déposé cette année par le gouvernement français auprès du Centre du Patrimoine Mondial. Des experts examineront cet automne la candidature des climats , avant une inscription possible à l’été 2015, lors de la 39ème session de ce comité qui se déroulera en Allemagne. Retrouvez l’intégralité du programme de la semaine des climats en cliquant ci-dessous : 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Ève et Erwan Faiveley dans la cuverie de la maison, à Nuits-Saint-Georges.

Révolution en douceur chez Faiveley

Changement de style, rénovation des cuveries, investissements à Chablis, aux USA, dans l’art… Erwan Faiveley, en 2005, et sa sœur Ève, en 2014, ont succédé à leur père François à la tête de la maison nuitonne éponyme et ils n’ont pas perdu de temps…

29 juin 2022

Générateur anti grêle à vortex.

Grêle : la Bourgogne a-t-elle l’arme absolue ?

La Bourgogne et le Beaujolais n'ont pas été épargnés par la grêle cette année, mais si les deux régions ont, pour l'heure, beaucoup moins souffert que d'autres, elles le doivent sans doute à leur réseau de générateurs anti-grêle. L'arme absolue ?

24 juin 2022

Botte de paille dans les vignes, à Chapaize, dans le Mâconnais.

Comme un fétu de paille !

Après le gel, la grêle. Pour l'heure la Bourgogne et le Beaujolais s'en sortent "relativement" bien, mais le bout du chemin est encore loin.

22 juin 2022

Nos derniers magazines