Accueil Actualités J-2 avant la semaine des climats !

publié le 22 mai 2014

J-2 avant la semaine des climats !

 

Pour permettre au grand public de découvrir, comprendre et apprécier toute la richesse des climats, plus de 50 manifestations sont organisées à partir de samedi. L’événement phare de cette semaine de mobilisation sera “les Climats et moi”, la création collective d’une grande fresque, le 31 mai à Dijon et le 1er juin à Beaune. Des portraits grands formats seront affichés montrant toutes les personnes souhaitant manifester son soutien à la candidature des climats. L’objectif est de figurer la “mosaïque des climats” par une “mosaïque de visages”. Autre temps de cette semaine, la remise du premier trophée des Climats, pour récompenser les initiatives du monde économique. Tout au long de la semaine, ce sont plus de 50 manifestations qui auront lieu de Dijon jusqu’aux Maranges. Parmi elles, une de découverte de la Côte de Nuits à vélo, un concert-dégustation “les climats en 3D” à la péniche cancale à Dijon ou encore une visite guidée avec dégustation et animation au départ de l’Office de Tourisme de Meursault, en compagnie d’une guide, d’un oenologue et d’un tonnelier. Le jeune public ne sera pas en reste avec 7 événements qui lui dont dédiés.Rappelons que le dossier bourguignon est déposé cette année par le gouvernement français auprès du Centre du Patrimoine Mondial. Des experts examineront cet automne la candidature des climats , avant une inscription possible à l’été 2015, lors de la 39ème session de ce comité qui se déroulera en Allemagne. Retrouvez l’intégralité du programme de la semaine des climats en cliquant ci-dessous : 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Les vins Albert Bichot prennent le large !

Engagée depuis plus de 20 ans dans une démarche environnementale, la Maison beaunoise Albert Bichot cherche à réduire son empreinte carbone. Ayant récemment retravaillé les packagings de la gamme pour proposer des bouteilles plus écoresponsables, la maison se penche désormais sur la question du transport des vins.

14 mars 2024

Stop ou encore aux Hospices de Nuits ?

La 63ème édition de la Vente des Vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges aura lieu le dimanche 10 mars 2024 à 14h30. Elle se déroulera, comme chaque année, au Château du Clos de Vougeot et sera retransmise en direct sur le site www.interencheres.com. On se demande si la tendance à la baisse des cours enregistrée en novembre à Beaune va se confirmer...

05 mars 2024

William Fèvre entre de bonnes mains

Le Domaine William Fèvre vient d’être racheté par le Groupe Domaines Barons de Rothschild Lafite, propriétaire notamment du célébrissime premier grand cru classé en 1855 : Lafite Rothschild. Rencontre avec Saskia de Rothschild, 37 ans, gérante de la structure, la valeur n’attend pas le nombre des années, et Didier Séguier, l’homme qui a fait du Domaine William Fèvre ce qu’il est aujourd’hui, une référence incontournable à Chablis.

28 février 2024

Nos derniers magazines