Accueil Actualités La semaine des climats

publié le 22 mai 2013

La semaine des climats

 


Entretenir et faire grandir la flamme : c’est en résumé l’objectif de la semaine des climats. C’est le troisième grand rendez-vous pour lequel les bourguignons vont se mobiliser, en vue de l’inscription des climats du vignoble de Bourgogne au patrimoine mondial de l’Unesco.Le dossier régional sera de nouveau présenté en 2014 aux ministères de la culture et de l’environnement français qui décideront ou non de le retenir pour ensuite le soumettre à l’Unesco.Durant 7 jours, les villes et villages de la Côte de Nuits et de la Côte de Beaune vivront au rythme des terroirs. Cet événement qui se veut “participatif, instructif et festif”, mettra en lumière des initiatives locales et permettra de découvrir les différentes facettes des climats.Point d’orgue de cette semaine, “les climats on the roc” : un événement unique au coeur des carrières de Comblanchien le samedi 1er juin, qui ouvriront exceptionnellement leurs portes au public. De 16h à 21h, le village découverte des climats et pierre de Bourgogne proposera plusieurs ateliers et stands pour petits et grands. On parlera de géologie, de travail du vigneron et de savoir-faire, de goût, de restauration du patrimoine à travers différents pavillons. A partir de 21 heures, les fronts de taille de la carrière se transformeront en écran à ciel ouvert pour accueillir un spectacle son et lumière, mêlant vidéo-projection et danseurs sur paroi. Un spectacle destiné à découvrir, à travers un oeil artistique, l’histoire des climats et de la construction de ce site culturel.Retrouvez l’intégralité du programme de la semaine des climats ci-dessous.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Corton et Corton Charlemagne défient le temps !

Comme chaque vendredi précédent la vente des vins des Hospices de Beaune, la maison Bouchard Père et Fils a une fois de plus mis les petits plats dans les grands ; au "menu" : un formidable déjeuner-dégustation autour de vieux Corton et Corton-Charlemagne grands crus... jusqu'en 1934 !

28 novembre 2022

Gevrey-Chambertin, des hauts et des bas en 2021 !

"Roi Chambertin" nous a récemment offert l'opportunité de déguster une centaine de vins de Gevrey-Chambertin du millésime 2021, avec des hauts et des bas...

24 novembre 2022

Flavie Flament et Benoit Magimel ont fait flamber les enchères de la pièce de charité.

Nouvelle pluie de records aux Hospices de Beaune !

Produits global, prix moyen de la pièce, pièce de charité... Une nouvelle pluie de records s'est abattue hier sur la vente des vins des Hospices de Beaune.

21 novembre 2022

Nos derniers magazines